Quiconque meurt, meurt à douleur

Robert Morin
1997 - Drame - 90 min

Cinéma d'ici


Quiconque meurt, meurt à douleur

Champ libre

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Lawrence Côté-Collins, réalisatrice de Bungalow, présentement à l’affiche.

 

Un cameraman de téléjournal sur les talons, des policiers font une descente dans une piquerie. Mais les choses tournent mal : les junkies sont armés. Dans la débandade, le cameraman et deux policiers sont pris en otage. La maison est encerclée. Durant les trente-six heures de la durée du siège, et jusqu’à épuisement de leur stock les assiégés forceront le cameraman à enregistrer leur version de l’existence.

 

«Je ne voulais pas faire un film sur la dope comme tel, je voulais faire un film politique. C’est-à-dire comment les gens qui sont dans la dope voient la société. On les met en marge, et de la marge, ils ont une vision bien particulière de la société. C’est ça qui m’intéressait.» (Robert Morin, propos recueillis par Bryan Dionne pour L’Itinéraire, mars 1998)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Marianne Jean-Baptiste dans une scène du film Hard Truth.

Hard Truths

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils vit dans son propre monde. Seule sa soeur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Lukas Ionesco et Aomi Muyock dans Jessica Forever (2018)

Jessica Forever + After School Knife Fight

En amont de la sortie de Dévorer la nuit, le Cinéma Public et Ritual Films présentent deux films de Caroline Poggi et Jonathan Vinel.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement