Image du podcast Noël chez Isidore

Événement : Noël chez Isidore

2021 - Événement - 120 min

Image du podcast Noël chez Isidore

Événement : Noël chez Isidore

Cinéma des fêtes (2022)

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Le Cinéma Public donne carte blanche à l’équipe de Noël chez Isidore, un podcast pour les dépendants affectifs de Noël, les curieux de découvertes culturelles et sociales, et les « détesteurs » du temps des fêtes. Animés par Simon Chénier, Etienne Forest et Sophie Croteau, trois passionnés du rouge et vert, ces derniers partagent avec vous leurs meilleurs films, albums, faits divers, souvenirs et autres produits dérivés de Noël. Au programme : enregistrement de balado et visionnement de films de Noël !

 

Un père Noël d’occasion (Pierre Vallée, 1981, 31′). Avec un brin de fantaisie et beaucoup d’ingénuité, Un père Noël d’occasion présente les prémices d’une toute simple histoire d’amour. Employé au service d’un grand magasin, Pierre-Paul se transformera en père Noël pour accueillir les enfants durant la période des Fêtes. Ce nouvel emploi marquera le début d’une charmante aventure…

 

Bientôt Noël (Georges Dufaux, Terence Macartney-Filgate, Stanley Jackson, Wolf Koenig, 1958, 29′). Court métrage documentaire présentant une mosaïque d’événements et de préparatifs de dernière heure la veille de Noël, dans la ville de Montréal : magasins bondés de monde, cohue dans les rues commerciales, bousculades dans les transports en commun, répétitions en vue de la messe de minuit. Les démarches des uns et des autres s’additionneront si bien que la ville elle-même sera prise dans cette fébrilité collective.


Nos suggestions

Louise Rémy (Lise) et Lucien Hamelin (Lucien Charette) dans le film TROUBLE-FÊTE de Pierre Party

Vues de quartier


Trouble-fête

Les péripéties de Lucien, un étudiant en lutte contre l’ordre établi dans un Québec qui tente de s’émanciper de la religion et du qu’en-dira-t-on. Face à des éducateurs obtus, il affronte directement les autorités et organise des activités qui doivent changer les choses.

En savoir plus

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

cELLEuloid


The Eternal Daughter

Ce film hanté et obsédant, imprégné du spectre de la perte, met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

En savoir plus

Image tirée du film Bellysaurus, de Philip WATTS

Petits cinéphiles Cinéma des fêtes (2022)


Le meilleur d’Annecy

Les meilleurs films jeunesse du Festival international du film d’animation d’Annecy ! Ce programme rassemble des films issus de la sélection officielle du festival. Des courts métrages drôles, émouvants et poétiques, qui raviront les plus jeunes, dès l’âge de 6 ans.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement