Image du podcast Noël chez Isidore

Event: Noël chez Isidore

2022 - Event - 120 min

Image du podcast Noël chez Isidore

Event: Noël chez Isidore

Holidays at the movies (2022)

country:
Québec (Canada)
language:
French

Cinéma Public gives carte blanche to the team behind Noël chez Isidore, a podcast for emotional Christmas addicts, those curious about cultural and social discoveries, and holiday haters. Hosted by Simon Chénier, Etienne Forest and Sophie Croteau, three red and green enthusiasts, they share with you their best films, albums, miscellaneous facts, souvenirs and other Christmas-related products. On the program: podcast recording and viewing of Christmas films!

 

Un père Noël d’occasion (Pierre Vallée, 1981, 31′). With a touch of whimsy and a lot of ingenuity, Un père Noël d’occasion presents the beginnings of a simple love story. A department store employee, Pierre-Paul becomes a Santa Claus to welcome children during the holiday season. This new job will mark the beginning of a charming adventure…

 

The Days Before Christmas (Georges Dufaux, Terence Macartney-Filgate, Stanley Jackson, Wolf Koenig, 1958, 29′). This short documentary depicts Christmas time in Montreal. The milling crowds, department store Santas, Brink’s messengers, kindergarten angels and boisterous nightclubs all combine to make a vivid portrait of the holidays.


You might also like

Alessandro et Pietro se filment dans une scène du documentaire SELFIE de Agostino Ferrente

Front Facing Camera Voyages in Italy


Selfie

How do you make a film about life in a poor neighborhood of Naples as an outsider? Director Agostino Ferrente came up with an idea as simple as it is brilliant: he gave teenagers in the district of Traiano a phone to film their lives in whatever way they liked.

Learn more

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

cELLEuloid


The Eternal Daughter

In this ghost story, a middle-aged woman and her older mother must face long-buried secrets. This haunting mystery stars Tilda Swinton in a mesmerizing performance as a woman forced to confront past memories while visiting an eerily empty old manor.

Learn more

Image tirée du film Bellysaurus, de Philip WATTS

Petits cinéphiles Holidays at the movies (2022)


Le meilleur d’Annecy

The best youth films from Annecy International Animation Film Festival! This program assembles entries from the Official Selection of the festival. Funny, touching and poetic short films designed to enchant children, ages 6 and up.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Image du podcast Noël chez Isidore

Événement : Noël chez Isidore

2021 - Événement - 120 min

Image du podcast Noël chez Isidore

Événement : Noël chez Isidore

Cinéma des fêtes (2022)

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Le Cinéma Public donne carte blanche à l’équipe de Noël chez Isidore, un podcast pour les dépendants affectifs de Noël, les curieux de découvertes culturelles et sociales, et les « détesteurs » du temps des fêtes. Animés par Simon Chénier, Etienne Forest et Sophie Croteau, trois passionnés du rouge et vert, ces derniers partagent avec vous leurs meilleurs films, albums, faits divers, souvenirs et autres produits dérivés de Noël. Au programme : enregistrement de balado et visionnement de films de Noël !

 

Un père Noël d’occasion (Pierre Vallée, 1981, 31′). Avec un brin de fantaisie et beaucoup d’ingénuité, Un père Noël d’occasion présente les prémices d’une toute simple histoire d’amour. Employé au service d’un grand magasin, Pierre-Paul se transformera en père Noël pour accueillir les enfants durant la période des Fêtes. Ce nouvel emploi marquera le début d’une charmante aventure…

 

Bientôt Noël (Georges Dufaux, Terence Macartney-Filgate, Stanley Jackson, Wolf Koenig, 1958, 29′). Court métrage documentaire présentant une mosaïque d’événements et de préparatifs de dernière heure la veille de Noël, dans la ville de Montréal : magasins bondés de monde, cohue dans les rues commerciales, bousculades dans les transports en commun, répétitions en vue de la messe de minuit. Les démarches des uns et des autres s’additionneront si bien que la ville elle-même sera prise dans cette fébrilité collective.


Nos suggestions

Louise Rémy (Lise) et Lucien Hamelin (Lucien Charette) dans le film TROUBLE-FÊTE de Pierre Party

Vues de quartier


Trouble-fête

Les péripéties de Lucien, un étudiant en lutte contre l’ordre établi dans un Québec qui tente de s’émanciper de la religion et du qu’en-dira-t-on. Face à des éducateurs obtus, il affronte directement les autorités et organise des activités qui doivent changer les choses.

En savoir plus

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

cELLEuloid


The Eternal Daughter

Ce film hanté et obsédant, imprégné du spectre de la perte, met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

En savoir plus

Image tirée du film Bellysaurus, de Philip WATTS

Petits cinéphiles Cinéma des fêtes (2022)


Le meilleur d’Annecy

Les meilleurs films jeunesse du Festival international du film d’animation d’Annecy ! Ce programme rassemble des films issus de la sélection officielle du festival. Des courts métrages drôles, émouvants et poétiques, qui raviront les plus jeunes, dès l’âge de 6 ans.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement