Image du podcast Noël chez Isidore

Événement : Noël chez Isidore

2021 - Événement - 120 min

Image du podcast Noël chez Isidore

Événement : Noël chez Isidore

Cinéma des fêtes (2022)

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Le Cinéma Public donne carte blanche à l’équipe de Noël chez Isidore, un podcast pour les dépendants affectifs de Noël, les curieux de découvertes culturelles et sociales, et les « détesteurs » du temps des fêtes. Animés par Simon Chénier, Etienne Forest et Sophie Croteau, trois passionnés du rouge et vert, ces derniers partagent avec vous leurs meilleurs films, albums, faits divers, souvenirs et autres produits dérivés de Noël. Au programme : enregistrement de balado et visionnement de films de Noël !

 

Un père Noël d’occasion (Pierre Vallée, 1981, 31′). Avec un brin de fantaisie et beaucoup d’ingénuité, Un père Noël d’occasion présente les prémices d’une toute simple histoire d’amour. Employé au service d’un grand magasin, Pierre-Paul se transformera en père Noël pour accueillir les enfants durant la période des Fêtes. Ce nouvel emploi marquera le début d’une charmante aventure…

 

Bientôt Noël (Georges Dufaux, Terence Macartney-Filgate, Stanley Jackson, Wolf Koenig, 1958, 29′). Court métrage documentaire présentant une mosaïque d’événements et de préparatifs de dernière heure la veille de Noël, dans la ville de Montréal : magasins bondés de monde, cohue dans les rues commerciales, bousculades dans les transports en commun, répétitions en vue de la messe de minuit. Les démarches des uns et des autres s’additionneront si bien que la ville elle-même sera prise dans cette fébrilité collective.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

The Movie Orgy

Joe Dante a déversé son obsession pour les films de série B dans un magnum opus de found footage. Le résultat : un collage en perpétuelle mutation de films fantastiques, de science-fiction et de monstres, des années 1930 aux années 1960.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement