Judy Garland dans le film MEET ME IN ST. LOUIS de Vincente Minnelli

Meet Me in St. Louis

Vincente Minnelli
1944 - Comédie musicale - 113 min

Judy Garland dans le film MEET ME IN ST. LOUIS de Vincente Minnelli

Cinéma international


Meet Me in St. Louis

Cinéma des fêtes (2022)

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

En 1903, la ville de Saint-Louis se prépare avec effervescence à l’Exposition Universelle qui doit célébrer le centenaire de la vente de la Louisiane aux États-Unis. La famille Smith attend elle aussi ce grand événement, même si certains de ses membres se passionnent pour d’autres questions. La jeune Esther s’inquiète notamment du fait que le prétendant de sa sœur aînée ne semble pas vouloir se déclarer…

 

Une chronique familiale en quatre saisons, racontée avec un sens de la couleur et de la pudeur incomparable par un Minnelli qui signait là sa première collaboration avec Judy Garland.

 

Co-présenté avec Noël chez Isidore

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement