Man of Ashes

Nouri Bouzid
1986 - Drame - 109 min

Cinéma international


Man of Ashes

Festival nord-africain du film queer

pays :
Tunisie
langue :
arabe tunisien
sous-titres :
anglais

Le Festival nord-africain du film queer est présenté par le collectif Dhakira.

 

Hachemi et son ami Farfat font partie d’un groupe de jeunes gens désemparés. Le mariage contraint de Hachemi est vécu comme un brusque retour sur soi d’où surgissent les souvenirs pénibles et refoulés de leur enfance, traumatismes qu’ils traînent encore dans leur longue adolescence. Man of Ashes dévoile un monde secret, caché de la société arabe qui glorifie la puissance de l’homme, sa virilité, qui éclate dans l’impossible mariage de Hachemi… Énorme scandale à sa sortie, le film de Nouri Bouzid est l’un les plus audacieux du cinéma arabe.

 

Un certain regard – Cannes 1986

 

Entrée libre. Les premières personnes sur place seront les premières servies. Ouverture des portes 30 minutes avant la projection. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Deux personnes regardent la mer dans une scène du film Crossing de Levan Akin.

Crossing

Lia a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des personnes trans. Tekla semble de plus en plus proche…

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement