Man of Ashes

Nouri Bouzid
1986 - Drame - 109 min

Cinéma international


Man of Ashes

Festival nord-africain du film queer

pays :
Tunisie
langue :
arabe tunisien
sous-titres :
anglais

Le Festival nord-africain du film queer est présenté par le collectif Dhakira.

 

Hachemi et son ami Farfat font partie d’un groupe de jeunes gens désemparés. Le mariage contraint de Hachemi est vécu comme un brusque retour sur soi d’où surgissent les souvenirs pénibles et refoulés de leur enfance, traumatismes qu’ils traînent encore dans leur longue adolescence. Man of Ashes dévoile un monde secret, caché de la société arabe qui glorifie la puissance de l’homme, sa virilité, qui éclate dans l’impossible mariage de Hachemi… Énorme scandale à sa sortie, le film de Nouri Bouzid est l’un les plus audacieux du cinéma arabe.

 

Un certain regard – Cannes 1986

 

Entrée libre. Les premières personnes sur place seront les premières servies. Ouverture des portes 30 minutes avant la projection. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement