Man of Ashes

Nouri Bouzid
1986 - Drame - 109 min

Cinéma international


Man of Ashes

Festival nord-africain du film queer

pays :
Tunisie
langue :
arabe tunisien
sous-titres :
anglais

Le Festival nord-africain du film queer est présenté par le collectif Dhakira.

 

Hachemi et son ami Farfat font partie d’un groupe de jeunes gens désemparés. Le mariage contraint de Hachemi est vécu comme un brusque retour sur soi d’où surgissent les souvenirs pénibles et refoulés de leur enfance, traumatismes qu’ils traînent encore dans leur longue adolescence. Man of Ashes dévoile un monde secret, caché de la société arabe qui glorifie la puissance de l’homme, sa virilité, qui éclate dans l’impossible mariage de Hachemi… Énorme scandale à sa sortie, le film de Nouri Bouzid est l’un les plus audacieux du cinéma arabe.

 

Un certain regard – Cannes 1986

 

Entrée libre. Les premières personnes sur place seront les premières servies. Ouverture des portes 30 minutes avant la projection. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Écho à Delta

Étienne, 10 ans et son petit frère David, 7 ans partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.

En savoir plus

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Naíma Sentíes dans une scène du film Totem

Tótem

Sol, sept ans, est emportée dans un tourbillon de préparatifs pour la fête d’anniversaire de son père. Alors que la lumière du jour s’estompe, Sol commence à saisir la gravité de la célébration et comprend que son monde est sur le point de changer radicalement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement