Mamma Roma

Pier Paolo Pasolini
1962 - Drame - 110 min

Cinéma international


Mamma Roma

Voyages en Italie

pays :
Italie
langue :
italien
sous-titres :
anglais

Présenté pour souligner le centenaire de Pasolini et le soixantième anniversaire du film.

 

Mamma Roma, une prostituée d’une quarantaine d’années, décide de changer de vie le jour où son jeune souteneur, Carmine, se marie avec une paysanne. Elle s’empresse alors de récupérer son fils Ettore, âgé de 16 ans, qui a grandi, loin d’elle, à la campagne. Devenue vendeuse sur un petit marché, Mamma Roma emménage avec lui dans un appartement d’une cité nouvelle de la banlieue romaine. Un jour, l’adolescent apprend le passé de sa mère…

 

En partenariat avec l’Institut culturel italien de Montréal


Nos suggestions

Alessandro et Pietro se filment dans une scène du documentaire SELFIE de Agostino Ferrente

Caméra frontale Voyages en Italie


Selfie

Alessandro et Pietro ont 16 ans et vivent à Traiano, un quartier de Naples contrôlé par la mafia locale. À l’été 2014, leur ami Davide y est abattu par un policier. Le réalisateur confie aux deux adolescents la mission de filmer leur quartier, leur quotidien, leurs rêves…

En savoir plus

Tilda Swinton dans le film THE ETERNAL DAUGHTER de Joanna Hogg

cELLEuloid


The Eternal Daughter

Ce film hanté et obsédant, imprégné du spectre de la perte, met en vedette Tilda Swinton, qui livre une performance envoûtante dans le rôle d’une femme forcée d’affronter ses souvenirs en visitant un vieux manoir sinistrement désert, qui regorge de mystères.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement