Mamma Roma

Pier Paolo Pasolini
1962 - Drame - 110 min

Cinéma international


Mamma Roma

Voyages en Italie

pays :
Italie
langue :
italien
sous-titres :
anglais

Présenté pour souligner le centenaire de Pasolini et le soixantième anniversaire du film.

 

Mamma Roma, une prostituée d’une quarantaine d’années, décide de changer de vie le jour où son jeune souteneur, Carmine, se marie avec une paysanne. Elle s’empresse alors de récupérer son fils Ettore, âgé de 16 ans, qui a grandi, loin d’elle, à la campagne. Devenue vendeuse sur un petit marché, Mamma Roma emménage avec lui dans un appartement d’une cité nouvelle de la banlieue romaine. Un jour, l’adolescent apprend le passé de sa mère…

 

En partenariat avec l’Institut culturel italien de Montréal


Nos suggestions

Un été comme ça

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social, le groupe tente de garder un équilibre fragile.

En savoir plus

THE INNOCENTS de Eskil Vogt

FIKAS 2022


Les innocents

Trois enfants aux pouvoirs surnaturels s’amusent de leurs dons comme s’il s’agissait de nouveaux jouets. Jusqu’à ce que la présence d’Anna leur fasse réaliser qu’elle aussi, du fond de son autisme, possède d’étonnants pouvoirs.

En savoir plus

cELLEuloid


Costa Brava, Lebanon

Liban, dans un futur proche. Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique dans les montagnes, lorsque la vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l’installation d’une décharge prétendument écologique…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement