Mamma Roma

Pier Paolo Pasolini
1962 - Drame - 110 min

Cinéma international


Mamma Roma

Voyages en Italie

pays :
Italie
langue :
italien
sous-titres :
anglais

Présenté pour souligner le centenaire de Pasolini et le soixantième anniversaire du film.

 

Mamma Roma, une prostituée d’une quarantaine d’années, décide de changer de vie le jour où son jeune souteneur, Carmine, se marie avec une paysanne. Elle s’empresse alors de récupérer son fils Ettore, âgé de 16 ans, qui a grandi, loin d’elle, à la campagne. Devenue vendeuse sur un petit marché, Mamma Roma emménage avec lui dans un appartement d’une cité nouvelle de la banlieue romaine. Un jour, l’adolescent apprend le passé de sa mère…

 

En partenariat avec l’Institut culturel italien de Montréal

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Luc Picard dans une scène du film 15 février 1839.

Falardeau : la liberté d'abord


15 février 1839

Au lendemain de l’insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d’entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang apprennent qu’ils seront pendus le lendemain.

En savoir plus

Choix du public


Drive

Un cascadeur taciturne et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des contrats tourne mal, l’entraînant dans une course-poursuite infernale.

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement