Alma Pöysti et Jussi Vatanen dans une scène du film Les feuilles mortes de Aki Kaurismaki

Les feuilles mortes

Aki Kaurismäki
2023 - Comédie dramatique - 81 min

Cinéma international


Les feuilles mortes

pays :
Finlande, Allemagne
langue :
finnois
sous-titres :
français

Holappa passe d’un boulot à l’autre et se fait virer chaque fois pour avoir picolé sur son lieu de travail. Ansa travaille dans un supermarché et occupe ses soirées à écouter les nouvelles à la radio. Les deux êtres esseulés se rencontrent par hasard dans une soirée karaoké. Puis, l’amour prend forme lors d’une sortie au cinéma. L’inimitable cinéaste finlandais n’a rien perdu de sa sensibilité, de son humour caustique et de son immense respect pour les laissés-pour-compte de ce monde. Sur fond de désolation sociale, il livre une œuvre lumineuse et généreuse tout en soulevant les nombreux obstacles qui entravent la route de ceux et celles qui cherchent le bonheur. (FNC)

 

Cannes 2023 — Prix du Jury

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Trois ados endormis dans un aréna dans une scène du film à l'Ouest de Pluton

À l’ouest de Pluton

Pierre-Olivier, Émilie, Steve et Nicolas vivent à Loretteville, en banlieue de Québec. Ils ont entre 14 et 16 ans. Le temps d’une nuit endiablée, le groupe de jeunes en quête d’amour et d’amitié vivra d’intenses moments qui modifieront leur perception du monde.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement