Annie Ernaux à l'ouvrage dans le film LES ANNÉES SUPER 8

Les années Super 8

Annie Ernaux, David Ernaux-Briot
2022 - Documentaire - 61 min

Annie Ernaux à l'ouvrage dans le film LES ANNÉES SUPER 8

Cinéma international


Les années Super 8

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Dimanche le 19 mars, la séance est gratuite dans le cadre de la journée du film de famille. Entrée libre : premier arrivé, premier servi.

 

« En revoyant nos films Super 8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

 

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel l’écrivaine française nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie, celle qui a fait d’elle l’une des plus grandes voix féministes de la littérature.

 

Cannes 2022 — Quinzaine des réalisateurs

Cinemania 2022 — Compétition documentaire

 

Co-présenté avec la librairie Le Port de tête

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Silvicola

Dans l’Ouest canadien, scies et machines détruisent des forêts dont certains éléments trônent depuis des centaines, voire des milliers d’années. La caméra se tourne ici vers celles et ceux qui participent à l’exploitation ou à la sauvegarde de ces espaces.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement