LE RÊVE ET LA RADIO

Le rêve et la radio

Ana Tapia Rousiouk, Renaud Després-Larose
2022 - Essai - 135 min

LE RÊVE ET LA RADIO

Cinéma d'ici


Le rêve et la radio

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Béatrice est une jeune femme qui vagabonde dans les rues de la ville. De temps à autre, elle se réfugie chez Constance et Eugène, elle, employée d’une station de radio indépendante, lui, rêvant de devenir écrivain. Un soir, Béatrice croise un homme dans le métro. Intriguée, elle le suit et, avec l’aide de ses deux complices, découvre qu’il s’agit de Raoul Debord et qu’il prépare sa prochaine révolution : détourner les ondes radio de la métropole. Nocturne, poétique et à la frontière de l’expérimentation, ce long métrage, par sa signature visuelle originale et son atmosphère enveloppante, propose un envoûtant hommage au pouvoir évocateur de la voix et du son. (RVQC)

 

En compétition officielle au Festival international du film de Rotterdam (IFFR) 2022

 

Sélection officielle – Semaine de la critique – Berlinale 2022

 

lereveetlaradio.com

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Noriko Oi dans une scène du film Okurimono.

Okurimono

Noriko Oi, une Québécoise d’origine japonaise, retourne à Nagasaki pour aider ses frères et sœurs à vider leur maison d’enfance. Elle décide de reconstituer le passé de leur mère, survivante de la bombe atomique, dans l’espoir d’apprivoiser son héritage familial.

En savoir plus

Pauline L. Boulba et Aminata Labor consulte des documents dans une scène du documentaire JJ.

JJ

Sur les traces de Jill Johnston, Ami et Popo rencontrent des personnes qui ont connu Jill critique de danse, Jill lesbienne radicale, Jill performeuse… Autant d’accès aux héritages lesbiens, à la place des gouinxes dans l’art et aux corps dans les espaces militants.

En savoir plus

Tilda Swinton et Julianne Moore dans une scène du film La chambre d'à côté.

La chambre d’à côté

Ingrid et Martha, grandes amies, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement