LE RÊVE ET LA RADIO

Le rêve et la radio

Ana Tapia Rousiouk, Renaud Després-Larose
2022 - Essai - 135 min

Cinéma d'ici


Le rêve et la radio

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Béatrice est une jeune femme qui vagabonde dans les rues de la ville. De temps à autre, elle se réfugie chez Constance et Eugène, elle, employée d’une station de radio indépendante, lui, rêvant de devenir écrivain. Un soir, Béatrice croise un homme dans le métro. Intriguée, elle le suit et, avec l’aide de ses deux complices, découvre qu’il s’agit de Raoul Debord et qu’il prépare sa prochaine révolution : détourner les ondes radio de la métropole. Nocturne, poétique et à la frontière de l’expérimentation, ce long métrage, par sa signature visuelle originale et son atmosphère enveloppante, propose un envoûtant hommage au pouvoir évocateur de la voix et du son. (RVQC)

 

En compétition officielle au Festival international du film de Rotterdam (IFFR) 2022

 

Sélection officielle – Semaine de la critique – Berlinale 2022

  • Samedi 1 octobre, 18h30
    (STA)
    En présence des cinéastes

    Casa d'Italia
  • Dimanche 23 octobre, 18h30
    (STA)
    En présence des cinéastes

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

FIKAS 2022


Let the Right One In

Persécuté par ses camarades de classe, le jeune Oskar trouve du réconfort auprès de sa nouvelle amie Eli, qui lui donne la force de se venger. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde. En manque de sang humain.

En savoir plus

Petits cinéphiles


REGARD à distance

Le Cinéma Public a le plaisir de reconduire sa collaboration avec REGARD. Nous vous présentons donc une nouvelle sélection de court-métrages jeunesse tirée de la 26ème édition du festival. Un visionnement qui captivera toute la famille !

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement