LE RÊVE ET LA RADIO

Le rêve et la radio

Ana Tapia Rousiouk, Renaud Després-Larose
2022 - Essai - 135 min

LE RÊVE ET LA RADIO

Cinéma d'ici


Le rêve et la radio

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Béatrice est une jeune femme qui vagabonde dans les rues de la ville. De temps à autre, elle se réfugie chez Constance et Eugène, elle, employée d’une station de radio indépendante, lui, rêvant de devenir écrivain. Un soir, Béatrice croise un homme dans le métro. Intriguée, elle le suit et, avec l’aide de ses deux complices, découvre qu’il s’agit de Raoul Debord et qu’il prépare sa prochaine révolution : détourner les ondes radio de la métropole. Nocturne, poétique et à la frontière de l’expérimentation, ce long métrage, par sa signature visuelle originale et son atmosphère enveloppante, propose un envoûtant hommage au pouvoir évocateur de la voix et du son. (RVQC)

 

En compétition officielle au Festival international du film de Rotterdam (IFFR) 2022

 

Sélection officielle – Semaine de la critique – Berlinale 2022

 

lereveetlaradio.com

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Me and You and Everyone We Know

Richard est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique.

En savoir plus

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement