LE RÊVE ET LA RADIO

Le rêve et la radio

Ana Tapia Rousiouk, Renaud Després-Larose
2022 - Essai - 135 min

Cinéma d'ici


Le rêve et la radio

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Béatrice est une jeune femme qui vagabonde dans les rues de la ville. De temps à autre, elle se réfugie chez Constance et Eugène, elle, employée d’une station de radio indépendante, lui, rêvant de devenir écrivain. Un soir, Béatrice croise un homme dans le métro. Intriguée, elle le suit et, avec l’aide de ses deux complices, découvre qu’il s’agit de Raoul Debord et qu’il prépare sa prochaine révolution : détourner les ondes radio de la métropole. Nocturne, poétique et à la frontière de l’expérimentation, ce long métrage, par sa signature visuelle originale et son atmosphère enveloppante, propose un envoûtant hommage au pouvoir évocateur de la voix et du son. (RVQC)

 

En compétition officielle au Festival international du film de Rotterdam (IFFR) 2022

 

Sélection officielle – Semaine de la critique – Berlinale 2022

 

lereveetlaradio.com


Nos suggestions

Un groupe de jeunes dans le film JOUVENCELLES de Fanie Pelletier

Caméra frontale


Jouvencelles

Au fil de moments dans la vie de trois groupes d’adolescentes, d’images glanées sur le web et de vidéos en direct de jeunes femmes aux quatre coins du globe, Jouvencelles nous plonge avec délicatesse dans l’univers des adolescentes d’aujourd’hui.

En savoir plus

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

Des travailleurs d'une ferme agricole industrielle dans le film RESSOURCES

Ressources

Dans une ferme d’élevage, vaches, cochons et agriculteurs sont soumis au rythme d’un modèle agricole industriel. Humains, animaux et végétaux sont liés entre eux par la chaîne de production et de transformation de viande, dans un état de précarité partagé.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement