Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Je vous salue salope

Léa Clermont-Dion, Guylaine Maroist
2022 - Documentaire - 80 min

Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Cinéma d'ici


Je vous salue salope

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, italien et anglais
sous-titres :
français

Un plongeon dans le vortex misogyne du Web et sa haine contre des femmes.

 

Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et soeur du fondateur de Facebook.

 

Au final, ce tour de force fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair: faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

À Los Angeles, un jeune voyou recruté par une agence de reprise de voitures se retrouve à la poursuite d’une Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Quelque chose de très étrange se cache dans le coffre du véhicule….

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement