Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Je vous salue salope

Léa Clermont-Dion, Guylaine Maroist
2022 - Documentaire - 80 min

Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Cinéma d'ici


Je vous salue salope

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, italien et anglais
sous-titres :
français

Un plongeon dans le vortex misogyne du Web et sa haine contre des femmes.

 

Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et soeur du fondateur de Facebook.

 

Au final, ce tour de force fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair: faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ma cité évincée

Film choral et intimiste, Ma cité évincée donne la parole à celles et ceux qui vivent les contrecoups de la spéculation immobilière à Montréal, l’une des dernières grandes villes abordables en Amérique du Nord, durant une crise du logement sans précédent.

En savoir plus

Nanni Moretti dans une scène du film Santiago, Italia

Santiago, Italia

Après le coup d’État militaire de septembre 1973 par Pinochet, l’ambassade d’Italie à Santiago au Chili a accueilli des centaines de demandeurs et demandeuses d’asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période.

En savoir plus

Une personne déguisée en ours dans une scène du film Novembre

Novembre

Au fil des rencontres, les cinéastes captent des récits et des réflexions, parcourant un trajet géographique et humain unique dans un Montréal qui semble inscrit dans une sorte d’apesanteur. Le film traduit la mélancolie, celle de l’automne et de notre époque.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement