Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Je vous salue salope

Léa Clermont-Dion, Guylaine Maroist
2022 - Documentaire - 80 min

Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Cinéma d'ici


Je vous salue salope

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, italien et anglais
sous-titres :
français

Un plongeon dans le vortex misogyne du Web et sa haine contre des femmes.

 

Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et soeur du fondateur de Facebook.

 

Au final, ce tour de force fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair: faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Des enfants s'amusent dans une flaque d'eau dans une scène du film Anticosti, l'école du bonheur ?

Anticosti, l’école du bonheur ?

Un documentaire hommage à la différence, à l’unicité, aux insulaires qui décident de vivre à Anticosti le temps d’une année, d’une décennie ou d’une vie.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement