Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Introduction

Hong Sang-soo
2021 - Drame - 66 min

Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Cinéma international


Introduction

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen
sous-titres :
français ou anglais

Entre une rencontre avortée avec son père médecin, une visite surprise de sa petite amie en échange étudiant à Berlin et une promenade à la plage, les errances d’un jeune homme qui ne semble jamais être au bon endroit au bon moment. Ce vingt-cinquième long métrage du prolifique réalisateur sud-coréen, Ours d’argent du meilleur scénario à la dernière Berlinale, ravira les inconditionnels de son cinéma délicat et spirituel. Avec ses conversations bien arrosées et en apparence anodines, laissant transparaître des réflexions profondes, et sa mise en scène d’une gracieuse pudeur, qui fait la part belle à l’ellipse, cette comédie poétique qui cumule les rendez-vous ratés évoque par bribes les questionnements d’un garçon en mode apprentissage de la vie. Une miniature des sentiments dont l’envergure s’esquisse à petites touches. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Greta Lee et Teo Yoo dans une scène du film Past Lives

Past Lives

Nora et Hae Sung, deux amis d’enfance profondément liés, sont séparés après que la famille de Nora ait émigré de Corée du Sud. Des décennies plus tard, ils sont réunis pour une semaine fatidique alors qu’ils affrontent le destin, l’amour et les choix qu’ils ont fait.

En savoir plus

Une jeune du quartier St-Michel dans une scène du film Les rayons Gamma

Vues de quartier


Les rayons gamma

Il y a Abdel, Fatima, Toussaint. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel.

En savoir plus

Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

La mère du jeune Minato, aux comportements de plus en plus étranges, confronte la direction de l’école. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Le dernier film de Kore-Eda fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement