Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Introduction

Hong Sang-soo
2021 - Drame - 66 min

Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Cinéma international


Introduction

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen
sous-titres :
français ou anglais

Entre une rencontre avortée avec son père médecin, une visite surprise de sa petite amie en échange étudiant à Berlin et une promenade à la plage, les errances d’un jeune homme qui ne semble jamais être au bon endroit au bon moment. Ce vingt-cinquième long métrage du prolifique réalisateur sud-coréen, Ours d’argent du meilleur scénario à la dernière Berlinale, ravira les inconditionnels de son cinéma délicat et spirituel. Avec ses conversations bien arrosées et en apparence anodines, laissant transparaître des réflexions profondes, et sa mise en scène d’une gracieuse pudeur, qui fait la part belle à l’ellipse, cette comédie poétique qui cumule les rendez-vous ratés évoque par bribes les questionnements d’un garçon en mode apprentissage de la vie. Une miniature des sentiments dont l’envergure s’esquisse à petites touches. (nouveaucinema.ca)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Barry Keoghan dans une scène du film Bird.

Bird

Bailey, 12 ans, vit dans un squat avec son très jeune père Bug, le roi de la combine. Indépendante et révoltée, elle bat les rues et les champs où elle fait la connaissance de l’énigmatique Bird, dont elle épousera la quête initiatique. Excentrique et bouleversant.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Maria Callas (interprétée par Angelina Jolie) chante sur scène dans le film MARIA.

Maria

La vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, Maria Callas, lors de ses derniers jours, en 1977, à Paris. Angelina Jolie offre l’une des meilleures performances de sa carrière dans ce troisième portrait de femme de Pablo Larraín, après Jackie et Spencer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement