Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Introduction

Hong Sang-soo
2021 - Drame - 66 min

Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Cinéma international


Introduction

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen
sous-titres :
français ou anglais

Entre une rencontre avortée avec son père médecin, une visite surprise de sa petite amie en échange étudiant à Berlin et une promenade à la plage, les errances d’un jeune homme qui ne semble jamais être au bon endroit au bon moment. Ce vingt-cinquième long métrage du prolifique réalisateur sud-coréen, Ours d’argent du meilleur scénario à la dernière Berlinale, ravira les inconditionnels de son cinéma délicat et spirituel. Avec ses conversations bien arrosées et en apparence anodines, laissant transparaître des réflexions profondes, et sa mise en scène d’une gracieuse pudeur, qui fait la part belle à l’ellipse, cette comédie poétique qui cumule les rendez-vous ratés évoque par bribes les questionnements d’un garçon en mode apprentissage de la vie. Une miniature des sentiments dont l’envergure s’esquisse à petites touches. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement