Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Introduction

Hong Sang-soo
2021 - Drame - 66 min

Cinéma international


Introduction

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen
sous-titres :
français ou anglais

Entre une rencontre avortée avec son père médecin, une visite surprise de sa petite amie en échange étudiant à Berlin et une promenade à la plage, les errances d’un jeune homme qui ne semble jamais être au bon endroit au bon moment. Ce vingt-cinquième long métrage du prolifique réalisateur sud-coréen, Ours d’argent du meilleur scénario à la dernière Berlinale, ravira les inconditionnels de son cinéma délicat et spirituel. Avec ses conversations bien arrosées et en apparence anodines, laissant transparaître des réflexions profondes, et sa mise en scène d’une gracieuse pudeur, qui fait la part belle à l’ellipse, cette comédie poétique qui cumule les rendez-vous ratés évoque par bribes les questionnements d’un garçon en mode apprentissage de la vie. Une miniature des sentiments dont l’envergure s’esquisse à petites touches. (nouveaucinema.ca)


Nos suggestions

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Casa d'Italia Voyages en Italie


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

En savoir plus

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement