Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Introduction

Hong Sang-soo
2021 - Drame - 66 min

Shin Seokho et Ha Seong-guk dans Introduction de Hong Sang-soo

Cinéma international


Introduction

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen
sous-titres :
français ou anglais

Entre une rencontre avortée avec son père médecin, une visite surprise de sa petite amie en échange étudiant à Berlin et une promenade à la plage, les errances d’un jeune homme qui ne semble jamais être au bon endroit au bon moment. Ce vingt-cinquième long métrage du prolifique réalisateur sud-coréen, Ours d’argent du meilleur scénario à la dernière Berlinale, ravira les inconditionnels de son cinéma délicat et spirituel. Avec ses conversations bien arrosées et en apparence anodines, laissant transparaître des réflexions profondes, et sa mise en scène d’une gracieuse pudeur, qui fait la part belle à l’ellipse, cette comédie poétique qui cumule les rendez-vous ratés évoque par bribes les questionnements d’un garçon en mode apprentissage de la vie. Une miniature des sentiments dont l’envergure s’esquisse à petites touches. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement