Fish Tank

Andrea Arnold
2009 - Drame - 123 min

Cinéma international


Fish Tank

Champ libre

pays :
Pays-Bas, Royaume Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Joseph Amenta, réalisateur.trice de Soft, présentement à l’affiche.

 

Une jeune fille de quinze ans, Mia, vit avec sa mère et sa sœur dans les HLM d’Essex. Les troubles de l’adolescence et la sexualité naissante de Mia atteignent un point d’ébullition lorsque le nouvel amant de sa mère entre en scène.

 

Une virtuose du réalisme social, Arnold dépeint le désespoir avec une sensibilité poétique et directe qui lui est propre. Sorti en 2009, Fish Tank annonce alors l’arrivée définitive d’une nouvelle cinéaste majeure.

 

Cannes 2009 – Grand Prix du jury

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement