Fish Tank

Andrea Arnold
2009 - Drame - 123 min

Cinéma international


Fish Tank

Champ libre

pays :
Pays-Bas, Royaume Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Joseph Amenta, réalisateur.trice de Soft, présentement à l’affiche.

 

Une jeune fille de quinze ans, Mia, vit avec sa mère et sa sœur dans les HLM d’Essex. Les troubles de l’adolescence et la sexualité naissante de Mia atteignent un point d’ébullition lorsque le nouvel amant de sa mère entre en scène.

 

Une virtuose du réalisme social, Arnold dépeint le désespoir avec une sensibilité poétique et directe qui lui est propre. Sorti en 2009, Fish Tank annonce alors l’arrivée définitive d’une nouvelle cinéaste majeure.

 

Cannes 2009 – Grand Prix du jury

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement