Matteus Lunot, Harlow Joy et Zion Matheson dans une scène du film Soft de Joseph Amenta

Soft

Joseph Amenta
2022 - Drame - 87 min

Cinéma d'ici


Soft

pays :
Canada
langue :
anglais, tagalog

Dans le cadre de la série Champ libre, Joseph Amenta a choisi le film Fish Tank d’Andrea Arnold, présentement à l’affiche.

 

Soft suit trois adolescent∙e∙s queers vivant dans les bas-fonds de Toronto, profitant de la liberté des vacances d’été. Julien, un fugueur, a été recueilli par Dawn, une femme transgenre qui l’aide à se faire une place dans le monde. Accompagné de ses amis Tony et Otis, Julien est déterminé à se faufiler dans un club gay local, désireux∙ses de découvrir les merveilles qui se cachent derrière ses murs interdits. Les choses tournent mal lorsque le trio vole le portefeuille d’un homme que Dawn connaît intimement. Au fil des évènements, les ami∙e∙s mettent le feu à la double vie de l’homme et font une découverte brutale.

 

Présenté en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma et Fondation Massimadi

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement