Matteus Lunot, Harlow Joy et Zion Matheson dans une scène du film Soft de Joseph Amenta

Soft

Joseph Amenta
2022 - Drame - 87 min

Cinéma d'ici


Soft

pays :
Canada
langue :
anglais, tagalog

Dans le cadre de la série Champ libre, Joseph Amenta a choisi le film Fish Tank d’Andrea Arnold, présentement à l’affiche.

 

Soft suit trois adolescent∙e∙s queers vivant dans les bas-fonds de Toronto, profitant de la liberté des vacances d’été. Julien, un fugueur, a été recueilli par Dawn, une femme transgenre qui l’aide à se faire une place dans le monde. Accompagné de ses amis Tony et Otis, Julien est déterminé à se faufiler dans un club gay local, désireux∙ses de découvrir les merveilles qui se cachent derrière ses murs interdits. Les choses tournent mal lorsque le trio vole le portefeuille d’un homme que Dawn connaît intimement. Au fil des évènements, les ami∙e∙s mettent le feu à la double vie de l’homme et font une découverte brutale.

 

Présenté en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma et Fondation Massimadi

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Trois amies débarquent en Grèce faire la fête. Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois.

En savoir plus

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement