Et j'aime à la fureur

André Bonzel
2021 - Documentaire - 97 min

Cinéma international


Et j'aime à la fureur

pays :
France
langue :
français

Séance gratuite dans le cadre de la journée du film de famille, dimanche le 19 mars. Entrée libre : premier arrivé, premier servi.

 

À travers les films amateurs et anonymes qu’il collectionne depuis l’enfance, un cinéaste se retourne sur sa vie turbulente. Dans ces images fragiles, drôles et émouvantes, bribes d’histoires et d’émotions passées, il voit sa propre histoire et celle de sa famille, marquées par une obsession du cinéma et du sexe.

 

Depuis son enfance, le co-réalisateur du mythique C’est arrivé près de chez vous collectionne des bobines de films. Grâce à ces instants de vie de cinéastes anonymes et ces traces d’émotions préservées, il reconstitue l’aventure de sa famille. Avec Et j’aime à la fureur, André Bonzel déclare son amour pour le cinéma. Sur une musique originale de Benjamin Biolay, il raconte une histoire qui pourrait être la nôtre.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Trois bisons marchent sur la plaine enneigée, Singing Back the Buffalo

Le retour du bison

Au cours de son voyage, la réalisatrice crie Tasha Hubbard explore les défis auxquels sont confrontés les alliés des bisons et partage les mesures positives déjà prises pour atteindre l’objectif ultime – mais incertain – de leur rapatriement dans les Grandes Plaines.

En savoir plus

Me and My Victim

Elle est une artiste multimédia spécialisée dans l’art vidéo et lui, un poète. Récit d’une rencontre « un peu foireuse » construit comme une sorte de collage à la Tumblr, le film explore, avec une honnêteté brutale et paradoxale, la complexité du sexe et du désir.

En savoir plus

Sugarcane

Après des années de silence, les abus subis par de nombreux enfants autochtones dans les pensionnats canadiens sont révélés au grand jour. Sugarcane met en lumière le déchirement et la beauté d’une communauté à l’heure d’une prise de conscience internationale.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement