Jeune famille de descendance italienne dans CAFFÈ ITALIA, MONTRÉAL de Paul Tana

Caffè Italia, Montréal

Paul Tana
1985 - Documentaire - 111 min

Caffè Italia, Montréal

Vues de quartier

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, italien
sous-titres :
français

Évitant le piège de la nostalgie, utilisant à la fois documents d’archives, fictions, témoignages actuels et extraits d’une création théâtrale, Paul Tana brosse un portrait attachant et nuancé des Italiens de Montréal. Depuis les premières vagues d’immigration au début du siècle jusqu’au concert du jeune rocker Aldo Nova, le film relève, quelques fois avec humour, les contradictions des Italiens d’ici, profondément partagés entre l’attachement à leur patrie d’origine et le besoin d’être acceptés à part entière par la société québécoise.


Nos suggestions

Les années Super 8

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel elle nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie.

En savoir plus

Vues de quartier


O.K. …Laliberté

Vivant en pension de famille après avoir perdu son emploi, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d’une querelle de ménage. Après avoir rompu avec sa femme, l’aventure s’amène à lui sous les traits d’une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement