Au-delà des hautes vallées

Maude Plante-Husaruk, Maxime Lacoste-Lebuis
2021 - Documentaire - 84 min

Cinéma d'ici


Au-delà des hautes vallées

pays :
Québec (Canada)
langue :
népalais
sous-titres :
français

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or. Lalita, jeune villageoise et mère de 22 ans, a dû abandonner ses rêves et ses ambitions en raison des pressions sociales venant avec ses responsabilités de jeune mariée. Elle fait ses bagages et joint la caravane du village vers les montagnes et les hautes vallées, dans l’espoir d’offrir une meilleure vie à sa famille grâce à la récolte hasardeuse de ce rare champignon. Ayant pour toile de fond des paysages époustouflants, le film présente un portrait intime et humaniste de personnages qui bravent le vent, le froid et le mal des montagnes pour une chance de gravir l’échelle sociale et réaliser leurs rêves. La récolte sera-t-elle bonne cette année ? (F3M)

 

Prix nouveaux regards – RIDM 2021

 

Disponible en location jusqu’au 31 mars

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Silvicola

Dans l’Ouest canadien, scies et machines détruisent des forêts dont certains éléments trônent depuis des centaines, voire des milliers d’années. La caméra se tourne ici vers celles et ceux qui participent à l’exploitation ou à la sauvegarde de ces espaces.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement