Lucrecia Martel dans le documentaire Años Luz (2017)

Años Luz

Manuel Abramovich
2017 - Documentaire - 72 min

Lucrecia Martel dans le documentaire Años Luz (2017)

Rétrospective Lucrecia Martel


Años Luz

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, Brésil, Espagne
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Dans ce documentaire d’observation, le jeune cinéaste argentin Manuel Abramovich (Solar, 2016) retransmet la rigueur de Lucrecia Martel, alors qu’elle dirige les acteurs et effectue les recherches de mise en scène sur le tournage de Zama.

 

Ponctué par les échanges épistolaires entre Abramovitch et Martel, dans lesquelles les deux cinéastes discutent de leur place dans le documentaire et sur le plateau, ce film offre un portrait intime de l’artiste et du cinéma.

 

Programme double avec Terminal Norte

 

présenté dans le cadre de la

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

 

en partenariat avec l’Université Concordia et le consulat argentin

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Festival Émergence : Le spectacle

Le Cinéma Public est ravi d’accueillir deux programmes du Festival Émergence de Montréal, pour leur 5ème édition ! Prêt.e à vivre une gamme d’émotions, les artistes peaufinent la chorégraphie, se préparent à performer… Ouvrons les rideaux et que le spectacle commence.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement