Lucrecia Martel dans le documentaire Años Luz (2017)

Años Luz

Manuel Abramovich
2017 - Documentaire - 72 min

Rétrospective Lucrecia Martel


Años Luz

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, Brésil, Espagne
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Dans ce documentaire d’observation, le jeune cinéaste argentin Manuel Abramovich (Solar, 2016) retransmet la rigueur de Lucrecia Martel, alors qu’elle dirige les acteurs et effectue les recherches de mise en scène sur le tournage de Zama.

 

Ponctué par les échanges épistolaires entre Abramovitch et Martel, dans lesquelles les deux cinéastes discutent de leur place dans le documentaire et sur le plateau, ce film offre un portrait intime de l’artiste et du cinéma.

 

Programme double avec Terminal Norte

 

présenté dans le cadre de la

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

 

en partenariat avec l’Université Concordia et le consulat argentin

 


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Les années Super 8

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel elle nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie.

En savoir plus

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement