Dans le cadre des projections littéraires co-présentées par le Cinéma Public et Les petites productions. La projection de 24 heures ou plus, sélectionné par Alain Farah, sera suivie d’une discussion entre l’auteur et Marie Leclaire.
Pamphlet cinématographique réalisé par Gilles Groulx à un moment de fièvre populaire exceptionnelle au Québec, quelques mois après le front commun des trois syndicats québécois les plus importants (CSN, FTQ, CEQ) face au gouvernement québécois. Œuvre personnelle et militante d’un cinéaste québécois engagé, sa philosophie s’oppose à la « société de consommation » perçue comme la suprême incarnation du mal. (ONF)
ALAIN FARAH est l’auteur des romans Mille secrets mille dangers (2021), Pourquoi Bologne (2013) et Matamore no 29 (2008), ainsi que du livre de poèmes Quelque chose se détache du port (2004), tous parus au Quartanier. Succès critique et de librairie, Mille secrets mille dangers a aussi remporté en 2022 le prix Ringuet et le Prix littéraire du Gouverneur général. Il sera adapté au grand écran par Philippe Falardeau.
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais