Streetwise

Martin Bell
1984 - Documentaire - 91 min

Cinéma international


Streetwise

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Graham Foy, réalisateur de The Maiden, présentement à l’affiche.

 

Seattle, 1983. Prenant leur caméra dans les rues de ce qui était censé être la ville la plus agréable à vivre des États-Unis, le cinéaste Martin Bell, la photographe Mary Ellen Mark et la journaliste Cheryl McCall ont entrepris de raconter l’histoire de ceux que la société avait laissés derrière elle : les sans-abri et les adolescents fugueurs qui vivent en marge de la ville. Grâce à un accès remarquable à leur monde, Martin Bell dresse un portrait d’une franchise dévastatrice et d’une grande empathie d’un groupe inoubliable d’adolescents. Streetwise est un remarquable cri du coeur pour ces jeunes perdus qui grandissent bien trop tôt, dans un monde qui les a laissés tomber.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un homme observe une sculpture dans une scène du film Dahomey.

Dahomey

Novembre 2021. 26 trésors royaux du Dahomey s’apprêtent à quitter Paris pour être rapatriés vers leur terre d’origine, devenue le Bénin. Mais comment vivre le retour de ces ancêtres dans un pays qui a dû se construire et composer avec leur absence ?

En savoir plus

Me and My Victim

Elle est une artiste multimédia spécialisée dans l’art vidéo et lui, un poète. Récit d’une rencontre « un peu foireuse » construit comme une sorte de collage à la Tumblr, le film explore, avec une honnêteté brutale et paradoxale, la complexité du sexe et du désir.

En savoir plus

Photographie de Pauline Julien sur scène.

Ciné-jasettes


Pauline Julien, intime et politique

Suivant un choix d’extraits d’entrevues, de spectacles et de photos, ce documentaire nous entraîne dans le sillage de cette figure emblématique de la chanson québécoise.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement