The Fantastic + Anunciaron Tormenta

Maija Blåfield, Javier Fernández Vázquez
2019 - Documentaire - 30 + 87 min

Cinéma international


The Fantastic + Anunciaron Tormenta

pays :
Corée du Sud / Guinée Équatoriale
langue :
Version originale
sous-titres :
anglais

Séance double dans le cadre du FIFEQ

 

THE FANTASTIC — Maija Blåfield, 2019, Corée du SudUne véritable mise en abyme filmique, ce film, narré par des Nord-Coréen∙ne∙s vivant en Corée du Sud, témoigne des imaginaires développés par ces individus à propos de l’Occident alors qu’ils vivaient encore en Corée du Nord et visionnaient illégalement des films provenant de l’étranger. Ces témoignages illustrent avec grande richesse la porosité qui se développe entre le réel et la fiction dans la pensée d’individus vivant en un régime de censure.

 

ANUNCIARON TORMENTA (A STORM WAS COMING) — Javier Fernández Vásquez, 2019, Guinée équatoriale1904. Ësáasi Eweera, un dernier chef du peuple Bubi de Guinée Équatoriale, meurt trois jours après avoir été détenu par des gardes coloniaux espagnols. Ce film touchant témoigne du passé colonial espagnol en Guinée Équatoriale en faisant dialoguer des images d’archives avec des récits oraux autochtones et des témoignages poignants. 

 

Séance gratuite dans la limite des places disponibles. Premier arrivé, premier servi ! Nous vous conseillons de vous présenter en avance.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement