Thus Owls + Woman in Car

Vanya Rose
2022 - Événement - 109 min

Cinéma d'ici


Thus Owls + Woman in Car

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

Le Cinéma Public organise une séance spéciale de Woman in Car de Vanya Rose.

Telle l’adaptation librement inspirée du roman d’Edith Wharton The Reef par la réalisatrice montréalaise, cette séance spéciale franchit les barrières du temps et de l’espace.

En effet, le groupe indie-pop Thus Owls sera présent pour offrir une performance exclusive et intimiste à la Casa d’Italia.

La réalisatrice et les membres du groupe s’entretiendront à la fin pour discuter de leur rencontre et collaboration.

 

Tarif à 15$

 

Woman in Car

 

Anne, veuve éplorée, vit avec sa fille de sept ans dans une maison d’un quartier chic de Montréal. Pendant que son nouveau conjoint est à New York, elle voit resurgir son beau-fils. La présence de ce dernier, accompagné d’une jeune femme au comportement troublant, déstabilise la mère qui soupçonne ses hôtes de vouloir remuer le passé et faire resurgir de profondes douleurs.

 

Finaliste au Prix Écran Canadien pour la Meilleure chanson originale, 2022

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Celles qui luttent

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : ces guerrières du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement