Thus Owls + Woman in Car

Vanya Rose
2022 - Événement - 109 min

Cinéma d'ici


Thus Owls + Woman in Car

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

Le Cinéma Public organise une séance spéciale de Woman in Car de Vanya Rose.

Telle l’adaptation librement inspirée du roman d’Edith Wharton The Reef par la réalisatrice montréalaise, cette séance spéciale franchit les barrières du temps et de l’espace.

En effet, le groupe indie-pop Thus Owls sera présent pour offrir une performance exclusive et intimiste à la Casa d’Italia.

La réalisatrice et les membres du groupe s’entretiendront à la fin pour discuter de leur rencontre et collaboration.

 

Tarif à 15$

 

Woman in Car

 

Anne, veuve éplorée, vit avec sa fille de sept ans dans une maison d’un quartier chic de Montréal. Pendant que son nouveau conjoint est à New York, elle voit resurgir son beau-fils. La présence de ce dernier, accompagné d’une jeune femme au comportement troublant, déstabilise la mère qui soupçonne ses hôtes de vouloir remuer le passé et faire resurgir de profondes douleurs.

 

Finaliste au Prix Écran Canadien pour la Meilleure chanson originale, 2022


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Vues de quartier


O.K. …Laliberté

Vivant en pension de famille après avoir perdu son emploi, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d’une querelle de ménage. Après avoir rompu avec sa femme, l’aventure s’amène à lui sous les traits d’une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement