Warm Regards

 - Courts métrages - 70 min

Événement


Warm Regards

Joyce Joumaa

Le FIFA poursuit sa collaboration avec l’artiste Joyce Joumaa à travers deux programmes de courts métrages qui seront présentés le 3 novembre prochain au Cinéma Public : Are you not coming? (18h) et Warm Regards (20h). En partenariat avec MOMENTA Biennale de l’image et Cinéma Public, cette initiative est soutenue par le Conseil des arts de Montréal.
« Ce programme de courts métrages prend son point de départ et fonctionne comme une correspondance. Dans une tentative d’englober la myriade de pensées exprimées par les protagonistes de ces films, le programme devient une lettre visuelle qui examine les manières dont la pratique de l’écriture a été appropriée différemment. Les protagonistes de Letter From Your Far-Off Country racontent l’histoire politique de l’Inde tandis que Where are you now ? interroge l’impact de la pandémie sur la dynamique familiale. Le Monologue du Paon récite des lettres qui voyagent entre Montréal et Lisbonne et Ibrahim, dans Fils du soleil, nous expose la façon dont il a navigué dans l’événement de l’explosion de Beyrouth.

 

Grâce aux dialogues qu’ils créent, les films deviennent un outil qui nous rapproche les uns des autres, le mot correspondance se traduisant également par « une similarité, une connexion ou une équivalence étroite ». Il est donc nécessaire de considérer ce programme comme une forme de conservation permettant de « tendre la main » à un public qui a fait de la distance son mode de vie. »

 

Letter from your far off Country – Suneil Sanzgiri. États-Unis, Inde. 2020. 17 min. Anglais. Sous-titres anglais.

Where are you now?  Eneos Çarka. Albanie. 2020. Albanais. 8 min. Sous-titres anglais.

Monologue du Paon – Matthew Wolkow. Canada. 2020. 30  min.  Français et portugais. Sous-titres anglais.

Son of the Sun – Tanya Traboulsi. Liban. 2021. 24 min. Anglais. Sous-titres anglais.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anyox

Embrassant la nature éphémère d’une ancienne ville minière en Colombie-Britannique, Anyox expose une dégradation environnementale grâce à des tableaux vivants d’une beauté grave. Une proposition à la fois poétique et politique.

En savoir plus

Bleu soir : cocktail d’ouverture

Nous vous invitons à célébrer à la fois le début de l’été et celui de Bleu soir. Au programme : consommations gratuites, court métrage surprise, musique et piste de danse !

En savoir plus

Image tirée du film Ernest et Célestine : Voyage en Charabie

Petits cinéphiles


Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie

Nos héros retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son violon. Mais la musique y est bannie depuis plusieurs années…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement