Warm Regards

Suneil Sanzgiri, Eneos Çarka, Matthew Wolkow, Tanya Traboulsi
2022 - Courts métrages - 70 min

Événement


Warm Regards

Joyce Joumaa

pays :
Canada, Liban, États-Unis, Albanie
langue :
Français, anglais, portugais
sous-titres :
anglais

Le FIFA poursuit sa collaboration avec l’artiste Joyce Joumaa à travers deux programmes de courts métrages qui seront présentés le 3 novembre prochain au Cinéma Public : Are you not coming? (18h) et Warm Regards (20h). En partenariat avec MOMENTA Biennale de l’image et Cinéma Public, cette initiative est soutenue par le Conseil des arts de Montréal.
« Ce programme de courts métrages prend son point de départ et fonctionne comme une correspondance. Dans une tentative d’englober la myriade de pensées exprimées par les protagonistes de ces films, le programme devient une lettre visuelle qui examine les manières dont la pratique de l’écriture a été appropriée différemment. Les protagonistes de Letter From Your Far-Off Country racontent l’histoire politique de l’Inde tandis que Where are you now ? interroge l’impact de la pandémie sur la dynamique familiale. Le Monologue du Paon récite des lettres qui voyagent entre Montréal et Lisbonne et Ibrahim, dans Fils du soleil, nous expose la façon dont il a navigué dans l’événement de l’explosion de Beyrouth.

 

Grâce aux dialogues qu’ils créent, les films deviennent un outil qui nous rapproche les uns des autres, le mot correspondance se traduisant également par « une similarité, une connexion ou une équivalence étroite ». Il est donc nécessaire de considérer ce programme comme une forme de conservation permettant de « tendre la main » à un public qui a fait de la distance son mode de vie. »

 

Letter from your far off Country – Suneil Sanzgiri. États-Unis, Inde. 2020. 17 min. Anglais. Sous-titres anglais.

Where are you now?  Eneos Çarka. Albanie. 2020. Albanais. 8 min. Sous-titres anglais.

Monologue du Paon – Matthew Wolkow. Canada. 2020. 30  min.  Français et portugais. Sous-titres anglais.

Son of the Sun – Tanya Traboulsi. Liban. 2021. 24 min. Anglais. Sous-titres anglais.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Léa Seydoux et George MacKay dans une scène du film La bête de Bertrand Bonello

La bête

Dans un futur proche, Gabrielle entame un traitement afin d’épurer son ADN ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures. Elle retrouve Louis, l’homme qui la suit par-delà les siècles, de même que l’horrible pressentiment qu’une catastrophe se prépare…

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement