Warm Regards

 - Courts métrages - 70 min

Événement


Warm Regards

Joyce Joumaa

Le FIFA poursuit sa collaboration avec l’artiste Joyce Joumaa à travers deux programmes de courts métrages qui seront présentés le 3 novembre prochain au Cinéma Public : Are you not coming? (18h) et Warm Regards (20h). En partenariat avec MOMENTA Biennale de l’image et Cinéma Public, cette initiative est soutenue par le Conseil des arts de Montréal.
« Ce programme de courts métrages prend son point de départ et fonctionne comme une correspondance. Dans une tentative d’englober la myriade de pensées exprimées par les protagonistes de ces films, le programme devient une lettre visuelle qui examine les manières dont la pratique de l’écriture a été appropriée différemment. Les protagonistes de Letter From Your Far-Off Country racontent l’histoire politique de l’Inde tandis que Where are you now ? interroge l’impact de la pandémie sur la dynamique familiale. Le Monologue du Paon récite des lettres qui voyagent entre Montréal et Lisbonne et Ibrahim, dans Fils du soleil, nous expose la façon dont il a navigué dans l’événement de l’explosion de Beyrouth.

 

Grâce aux dialogues qu’ils créent, les films deviennent un outil qui nous rapproche les uns des autres, le mot correspondance se traduisant également par « une similarité, une connexion ou une équivalence étroite ». Il est donc nécessaire de considérer ce programme comme une forme de conservation permettant de « tendre la main » à un public qui a fait de la distance son mode de vie. »

 

Letter from your far off Country – Suneil Sanzgiri. États-Unis, Inde. 2020. 17 min. Anglais. Sous-titres anglais.

Where are you now?  Eneos Çarka. Albanie. 2020. Albanais. 8 min. Sous-titres anglais.

Monologue du Paon – Matthew Wolkow. Canada. 2020. 30  min.  Français et portugais. Sous-titres anglais.

Son of the Sun – Tanya Traboulsi. Liban. 2021. 24 min. Anglais. Sous-titres anglais.


Nos suggestions

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement