Kwon Haehyo dans le film WALK UP de Hong Sang-soo

Walk Up

Hong Sang-soo
2022 - Drame - 97 min

Cinéma international


Walk Up

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen
sous-titres :
anglais

À l’entrée d’un immeuble de quatre étages joliment rénové, où Byung-soo, un réalisateur bien connu d’âge moyen, et sa fille, qu’il n’a pas vue depuis des années, sont accueillis par Mme Kim, une dame élégante et une amie de longue date, propriétaire des lieux. Mme Kim est designer et Byung-soo veut la présenter à sa fille qui a l’intention d’étudier la décoration intérieure.

 

Après plusieurs verres et beaucoup de philosophie, Mme Kim emmène ses invités visiter l’immeuble, étage par étage, pour leur montrer les rénovations qu’elle a effectuées. Tous trois explorent les appartements de chaque niveau, comme s’ils s’immisçaient maladroitement dans la vie des locataires.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Moi capitaine

Deux jeunes sénégalais décident de quitter leur pays pour rejoindre l’Europe, mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette aventure homérienne restera leur humanité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement