Très belle journée

Patrice Laliberté
2022 - Drame - 75 min

Cinéma d'ici


Très belle journée

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Jérémie, coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron Dom. Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle voisine, une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Patrice Laliberté à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi JIMMYWORK de Simon Sauvé.


Nos suggestions

THE INNOCENTS de Eskil Vogt

FIKAS 2022


The Innocents

Trois enfants — dont l’une est douée de télékinésie et l’autre de télépathie — s’amusent de leurs dons comme s’il s’agissait de nouveaux jouets. Jusqu’à ce que la présence d’Anna leur fasse réaliser qu’elle aussi, du fond de son autisme, possède d’étonnants pouvoirs.

En savoir plus

Un 32 août sur terre de Denis Villeneuve avec Pascale Bussière et Alexis Martin

Bleu soir


Un 32 août sur terre

Ayant frôlé la mort dans un accident de voiture, Simone Prévost, 26 ans, renonce à sa carrière de mannequin et demande à Philippe, son meilleur ami, de lui faire un enfant. Bien qu’amoureux d’elle, il pose une condition : l’enfant doit être conçu dans un désert.

En savoir plus

Freda de Gessica Généus

Bleu soir Casa d'Italia


Freda

Freda habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Port-au-Prince. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement