Très belle journée

Patrice Laliberté
2022 - Drame - 75 min

Cinéma d'ici


Très belle journée

pays :
Canada
langue :
français

Jérémie, coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron Dom. Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle voisine, une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Patrice Laliberté à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi JIMMYWORK de Simon Sauvé, présenté samedi le 18 juin à 18h00. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.

  • Samedi 18 juin, 18h00
    (STA)
    Dernière chance
    En présence de Patrice Laliberté

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Cinéastes cœur à cœur


Jimmywork

Jimmy, un résident du Mile-End, ivrogne désillusionné et un tantinet magouilleur, veut se sortir de sa médiocre existence. Se faisant passer pour un producteur de télévision américain, il présente un projet de campagne publicitaire au personnel du festival de rodéo de St-Tite.

En savoir plus

Les Olympiades

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

En savoir plus

In Front of Your Face

Après des années passées à l’étranger, l’ancienne actrice Sangok est de retour à Séoul, où elle vit avec sa sœur Jeongok. Mais au fur et à mesure que les détails de la journée de Sangok s’accumulent, il devient évident qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne révèle pas.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement