Tori et Lokita

Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
2022 - Drame - 88 min

Cinéma international


Tori et Lokita

pays :
Belgique, France
langue :
français

Le jeune Tori et une adolescente, Lokita, arrivés seuls d’Afrique, découvrent la drôle de vie qui les attend dans leur pays d’exil, la Belgique. Ils se sont rencontrés en traversant la Méditerranée, et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori, qui était considéré comme un enfant sorcier dans son pays d’origine, le Bénin, s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique et d’entamer la formation d’aide-ménagère dont elle rêve.

 

Cannes 2022 — Prix Spécial

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement