THE INNOCENTS de Eskil Vogt

Les innocents

Eskil Vogt
2021 - Drame - 117 min

THE INNOCENTS de Eskil Vogt

Cinéma international


Les innocents

FIKAS 2022

pays :
Norvège, Suède, Finlande, Danemark
langue :
suédois
sous-titres :
français

Quelque part en Norvège, la famille d’Ida et d’Anna emménage en plein été dans une cité modèle au coeur d’une forêt luxuriante, quasi désertée par ses habitants partis en vacances. Jalouse de l’attention que ses parents portent à sa grande soeur Anna, devenue brusquement autiste il y a quelques années, Ida ronge son frein. La fillette se lie bientôt d’amitié avec Ben, un gamin mal dans sa peau qui semble avoir des dons pour la télékinésie, et Aisha, une petite fille solitaire, douée pour la télépathie. Les trois enfants laissés à eux-mêmes s’amusent de leurs dons comme s’il s’agissait de nouveaux jouets. Jusqu’à ce que la présence d’Anna leur fasse réaliser qu’elle aussi, du fond de son autisme, possède d’étonnants pouvoirs. Leur été, jusque-là ludique et oisif, prendra une tournure plus inquiétante. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une jeune du quartier St-Michel dans une scène du film Les rayons Gamma

Vues de quartier


Les rayons gamma

Il y a Abdel, Fatima, Toussaint. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel.

En savoir plus

Natalie Portman et Julianne Moore dans une scène du film May December

May December

Elizabeth, actrice, vient rencontrer celle qu’elle jouera dans son prochain film : Gracie, une femme qui, il y a deux décennies, a tout abandonné pour une folle histoire d’amour avec un jeune de 13 ans. Le duo s’engage alors dans un chassé-croisé étourdissant.

En savoir plus

Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

La mère du jeune Minato, aux comportements de plus en plus étranges, confronte la direction de l’école. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Le dernier film de Kore-Eda fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement