THE INNOCENTS de Eskil Vogt

Les innocents – FIKA(S) 2022

Eskil Vogt
2021 - Drame - 117 min

Cinéma international


Les innocents – FIKA(S) 2022

FIKAS 2022

pays :
Norvège, Suède, Finlande, Danemark
langue :
suédois
sous-titres :
français

Quelque part en Norvège, la famille d’Ida et d’Anna emménage en plein été dans une cité modèle au coeur d’une forêt luxuriante, quasi désertée par ses habitants partis en vacances. Jalouse de l’attention que ses parents portent à sa grande soeur Anna, devenue brusquement autiste il y a quelques années, Ida ronge son frein. La fillette se lie bientôt d’amitié avec Ben, un gamin mal dans sa peau qui semble avoir des dons pour la télékinésie, et Aisha, une petite fille solitaire, douée pour la télépathie. Les trois enfants laissés à eux-mêmes s’amusent de leurs dons comme s’il s’agissait de nouveaux jouets. Jusqu’à ce que la présence d’Anna leur fasse réaliser qu’elle aussi, du fond de son autisme, possède d’étonnants pouvoirs. Leur été, jusque-là ludique et oisif, prendra une tournure plus inquiétante. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement