The Fantastic + Anunciaron Tormenta

Maija Blåfield, Javier Fernández Vázquez
2019 - Documentaire - 30 + 87 min

Cinéma international


The Fantastic + Anunciaron Tormenta

pays :
Corée du Sud / Guinée Équatoriale
langue :
Version originale
sous-titres :
anglais

Séance double dans le cadre du FIFEQ

 

THE FANTASTIC — Maija Blåfield, 2019, Corée du SudUne véritable mise en abyme filmique, ce film, narré par des Nord-Coréen∙ne∙s vivant en Corée du Sud, témoigne des imaginaires développés par ces individus à propos de l’Occident alors qu’ils vivaient encore en Corée du Nord et visionnaient illégalement des films provenant de l’étranger. Ces témoignages illustrent avec grande richesse la porosité qui se développe entre le réel et la fiction dans la pensée d’individus vivant en un régime de censure.

 

ANUNCIARON TORMENTA (A STORM WAS COMING) — Javier Fernández Vásquez, 2019, Guinée équatoriale1904. Ësáasi Eweera, un dernier chef du peuple Bubi de Guinée Équatoriale, meurt trois jours après avoir été détenu par des gardes coloniaux espagnols. Ce film touchant témoigne du passé colonial espagnol en Guinée Équatoriale en faisant dialoguer des images d’archives avec des récits oraux autochtones et des témoignages poignants. 

 

Séance gratuite dans la limite des places disponibles. Premier arrivé, premier servi ! Nous vous conseillons de vous présenter en avance.


Nos suggestions

Casa d'Italia


Mon père et sa mélancolie

Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

Casa d'Italia


Dear Jackie

Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.

En savoir plus

Casa d'Italia Vues de quartier


Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Ce film sans dialogue présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement