The Fantastic + Anunciaron Tormenta

Maija Blåfield, Javier Fernández Vázquez
2019 - Documentaire - 30 + 87 min

Cinéma international


The Fantastic + Anunciaron Tormenta

pays :
Corée du Sud / Guinée Équatoriale
langue :
Version originale
sous-titres :
anglais

Séance double dans le cadre du FIFEQ

 

THE FANTASTIC — Maija Blåfield, 2019, Corée du SudUne véritable mise en abyme filmique, ce film, narré par des Nord-Coréen∙ne∙s vivant en Corée du Sud, témoigne des imaginaires développés par ces individus à propos de l’Occident alors qu’ils vivaient encore en Corée du Nord et visionnaient illégalement des films provenant de l’étranger. Ces témoignages illustrent avec grande richesse la porosité qui se développe entre le réel et la fiction dans la pensée d’individus vivant en un régime de censure.

 

ANUNCIARON TORMENTA (A STORM WAS COMING) — Javier Fernández Vásquez, 2019, Guinée équatoriale1904. Ësáasi Eweera, un dernier chef du peuple Bubi de Guinée Équatoriale, meurt trois jours après avoir été détenu par des gardes coloniaux espagnols. Ce film touchant témoigne du passé colonial espagnol en Guinée Équatoriale en faisant dialoguer des images d’archives avec des récits oraux autochtones et des témoignages poignants. 

 

Séance gratuite dans la limite des places disponibles. Premier arrivé, premier servi ! Nous vous conseillons de vous présenter en avance.


Nos suggestions

Les années Super 8

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel elle nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement