The Fantastic + Anunciaron Tormenta

Maija Blåfield, Javier Fernández Vázquez
2019 - Documentaire - 30 + 87 min

Cinéma international


The Fantastic + Anunciaron Tormenta

pays :
Corée du Sud / Guinée Équatoriale
langue :
Version originale
sous-titres :
anglais

Séance double dans le cadre du FIFEQ

 

THE FANTASTIC — Maija Blåfield, 2019, Corée du SudUne véritable mise en abyme filmique, ce film, narré par des Nord-Coréen∙ne∙s vivant en Corée du Sud, témoigne des imaginaires développés par ces individus à propos de l’Occident alors qu’ils vivaient encore en Corée du Nord et visionnaient illégalement des films provenant de l’étranger. Ces témoignages illustrent avec grande richesse la porosité qui se développe entre le réel et la fiction dans la pensée d’individus vivant en un régime de censure.

 

ANUNCIARON TORMENTA (A STORM WAS COMING) — Javier Fernández Vásquez, 2019, Guinée équatoriale1904. Ësáasi Eweera, un dernier chef du peuple Bubi de Guinée Équatoriale, meurt trois jours après avoir été détenu par des gardes coloniaux espagnols. Ce film touchant témoigne du passé colonial espagnol en Guinée Équatoriale en faisant dialoguer des images d’archives avec des récits oraux autochtones et des témoignages poignants. 

 

Séance gratuite dans la limite des places disponibles. Premier arrivé, premier servi ! Nous vous conseillons de vous présenter en avance.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Au lendemain de l’odyssée

Des femmes venues du Nigéria arrivent seules et de plus en plus jeunes en Italie. Ce film choral propose des récits poignants vécus par certaines d’entre elles.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement