Tampopo

Jûzô Itami
1985 - Comédie - 114 min

Cinéma international


Tampopo

Les insomniaques

pays :
Japon
langue :
Japonais
sous-titres :
français

Tampopo, une jeune veuve, tient un médiocre restaurant de soupes de nouilles dans un quartier populaire de Tokyo. Elle lutte courageusement et n’aspire qu’à une honnête vie, jusqu’au jour où un routier à la dégaine de cow-boy, Goro, entre dans sa vie. Ensemble, ils tenteront d’élaborer l’ultime recette de ramen. 

 

Nommé Meilleur film étranger aux Independent Spirit Awards, 1988

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une photographie d'un groupe de rock and roll cambodgien dans le film Don't Think I've Forgotten: Cambodia's Lost Rock and Roll.

Don’t Think I’ve Forgotten

La culture musicale vibrante du Cambodge des années 50, 60 et 70, qui a failli disparaître à jamais sous le régime brutal des Khmers rouges, est ici ravivée et célébrée.

En savoir plus

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Image d'une vidéo de famille représentant Billy enfant dans le documentaire Billy.

Billy

La cinéaste Lawrence Côté-Collins retrouve son agresseur en prison. Billy est schizophrène et sa plus grave crise a laissé deux morts. Leur relation d’amitié carcérale épistolaire met en lumière la vérité sur cette maladie mentale qui n’était ni diagnostiquée ni soignée.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement