Sous un même soleil

François Jacob
2020 - Documentaire - 97 min

Cinéma d'ici


Sous un même soleil

pays :
Québec (Canada)
langue :
arménien, azerbaïdjanais, russe, anglais
sous-titres :
anglais

Malgré le cessez-le-feu de 1994, il n’y a toujours pas de vraie paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui continuent de se disputer âprement la région montagneuse du Nagorny Karabakh. Plus de 25 ans après la guerre, les passions nationales semblent aussi fortes que jamais. La litanie des rancunes et des accusations continue de se heurter au déni dans un dialogue de sourds interminable. Avec la retenue qui accompagne notre regard d’étrangers, Sous un même soleil prête une oreille attentive aux habitants de la région, à la recherche d’explications dans ces jeunes pays aux blessures anciennes.


Nos suggestions

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Les années Super-8

« En revoyant nos films Super-8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement