Une image du film Soumissions par Emmanuel Tardif

Soumissions

Emmanuel Tardif
2021 - Drama - 75 min

Homegrown cinema


Soumissions

country:
Canada (Quebec)
language:
French

A family mediator attempts to resolve the crisis that is raging within Joseph’s household. Ever since Roxanne left him, he prohibits her from seeing their son Mathieu and sequesters him in their countryside house. Numbed by the silence and the emptiness brought about by Roxanne’s departure, Joseph and Mathieu slip into the abyss.


You might also like

Pride Month


Totally Fucked Up

The tragicomic story of a bunch of young gays living in Los Angeles. They are beautiful and cheerful, broke, and despite the occasional blues, the drama, they carry on happily, describing themselves as “Totally Fucked Up”.

Learn more

Cinéastes cœur à cœur


Pink Lake

A thoughtful drama examining the complexities of both romantic partnership and prospective parenthood as a couple decides whether or not to help a close friend become pregnant.

Learn more

Sofia Kappel dans le film PLEASURE

cELLEuloid


Pleasure

Bella Cherry arrives in Los Angeles with dreams of becoming an adult film star, but she soon learns that fame won’t come easy as she harnesses her ambition and cunning to rise to the top of this mesmerizing and singular world.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Une image du film Soumissions par Emmanuel Tardif

Soumissions

Emmanuel Tardif
2021 - Drame - 75 min

Cinéma d'ici


Soumissions

pays :
(Québec) Canada
langue :
français

Une médiatrice familiale essaie de résoudre une situation de crise au sein du foyer de Joseph. Depuis que Roxanne l’a quitté, il lui interdit de voir leur fils Mathieu, et séquestre sournoisement celui-ci dans leur propriété de campagne. Engourdis dans le silence et le vide que crée l’absence de Roxanne, Joseph et Mathieu s’engouffrent.


Nos suggestions

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin, mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg, quitte son poste et devient le bras droit de Vincent Lacroix. Norbourg déjoue alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars, mais la fête ne peut durer éternellement.

En savoir plus

Casa d'Italia Voyages en Italie


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

En savoir plus

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement