So Much Tenderness

Lina Rodriguez
2022 - Drame - 118 min

Cinéma d'ici


So Much Tenderness

pays :
Canada
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Lorsque son mari est tué dans des circonstances suspectes, Aurora décide de fuir sa Colombie natale. Avec l’aide d’un couple de Canadiens, elle se rend à Toronto pour refaire sa vie — mais Aurora va bientôt découvrir que le passé n’est pas si facile à laisser derrière soi. Alors qu’une figure inattendue et très malvenue refait surface, Aurora doit confronter les forces antagonistes de ses vies passée et présente et tenter de les réconcilier.

 

Avec sensibilité et subtilité, la réalisatrice colombo-canadienne Lina Rodríguez apporte une rare finesse à ce récit d’immigration profondément personnel. Évitant les clichés de la nostalgie, du traumatisme et de l’identité, So Much Tenderness jette un regard nuancé sur les façons dont l’exil imprègne la vie quotidienne.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Léa Seydoux et George MacKay dans une scène du film La bête de Bertrand Bonello

La bête

Dans un futur proche, Gabrielle entame un traitement afin d’épurer son ADN ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures. Elle retrouve Louis, l’homme qui la suit par-delà les siècles, de même que l’horrible pressentiment qu’une catastrophe se prépare…

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement