Rachel Sennott dans SHIVA BABY

Shiva baby

Emma Seligman
 - Comédie - 77 min

Shiva baby

cELLEuloid

pays :
États-Unis, Canada
langue :
anglais

Shiva Baby, d’Emma Seligman, est centré sur Danielle (Rachel Sennott), une jeune femme d’une vingtaine d’années, éternelle étudiante qui a menti à ses parents, compréhensifs mais autoritaires, au sujet de son parcours universitaire chancelant. Mais elle a aussi beaucoup de secrets à cacher, notamment sa relation avec un homme plus âgé, Max (Danny Deferrari), qui lui donne aussi de l’argent. Emmenée par ses parents à une shiva, elle est mortifiée de rencontrer son ex aigrie, Maya (Molly Gordon), puis d’autres personnes qui rendent les choses de plus en plus gênantes. À son grand dam, elle découvre que beaucoup d’entre eux ont eux-mêmes des secrets.

Shiva Baby est une comédie caustiquement affectueuse sur les familles et les communautés très unies, et sur le confort et l’angoisse dont elles sont souvent responsables. Seligman structure le film de manière experte : Danielle va d’une rencontre potentiellement catastrophique à une autre — chacune menaçant de révéler ses multiples mensonges — tout en naviguant entre les boissons renversées, les bébés qui pleurent et une série interminable d’amis et de parents désireux de lui donner des conseils. L’excellente distribution de Seligman, menée par Sennott et comprenant Polly Draper et Fred Melamed, est parfaite. D’un esprit vif et hilarant, Shiva Baby est un début assuré et dynamique de Seligman. (TIFF – traduction)

 


Nos suggestions

Opération Père Noël + courts métrages

Agé de huit ans, William est habitué à tout obtenir. Il demande comme cadeau le Père Noël en personne. Pour répondre à son fils, son père engage un chasseur renommé.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Drôles d’oiseaux + Les astres immobiles

Deux films, deux histoires. Celle d’Ellie, une jeune passionnée d’ornithologie qui se retrouve sur une île pleine d’oiseaux, et celle de Chenghua, qui en a trop sur les épaules et rêve aux merveilles de l’Espace.

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement