Rachel Sennott dans SHIVA BABY

Shiva baby

Emma Seligman
 - Comédie - 77 min

Shiva baby

cELLEuloid

pays :
États-Unis, Canada
langue :
anglais

Shiva Baby, d’Emma Seligman, est centré sur Danielle (Rachel Sennott), une jeune femme d’une vingtaine d’années, éternelle étudiante qui a menti à ses parents, compréhensifs mais autoritaires, au sujet de son parcours universitaire chancelant. Mais elle a aussi beaucoup de secrets à cacher, notamment sa relation avec un homme plus âgé, Max (Danny Deferrari), qui lui donne aussi de l’argent. Emmenée par ses parents à une shiva, elle est mortifiée de rencontrer son ex aigrie, Maya (Molly Gordon), puis d’autres personnes qui rendent les choses de plus en plus gênantes. À son grand dam, elle découvre que beaucoup d’entre eux ont eux-mêmes des secrets.

Shiva Baby est une comédie caustiquement affectueuse sur les familles et les communautés très unies, et sur le confort et l’angoisse dont elles sont souvent responsables. Seligman structure le film de manière experte : Danielle va d’une rencontre potentiellement catastrophique à une autre — chacune menaçant de révéler ses multiples mensonges — tout en naviguant entre les boissons renversées, les bébés qui pleurent et une série interminable d’amis et de parents désireux de lui donner des conseils. L’excellente distribution de Seligman, menée par Sennott et comprenant Polly Draper et Fred Melamed, est parfaite. D’un esprit vif et hilarant, Shiva Baby est un début assuré et dynamique de Seligman. (TIFF – traduction)

 


Nos suggestions

Bleu soir


En route ! (Hit the Road)

Quatre membres d’une famille et leur chien louent une voiture et partent pour un voyage apparemment sans but à travers les magnifiques coulisses montagneuses du nord de l’Iran. Ils s’aiment. Ils frisent la crise de nerfs.

En savoir plus

Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Bleu soir


Journal de Tûoa

« Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

En savoir plus

Bleu soir Les insomniaques


Sexy Beast

Ancien malfrat, Gary (Gal) Dove vit une retraite paisible sur la Costa Del Sol espagnole, avec son épouse adorée DeeDee. Mais son avenir est de nouveau remis en cause par l’irruption d’un de ses anciens compagnons d’armes, Don Logan. Celui-ci est prêt à tout pour l’obliger à participer à un dernier coup à Londres…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement