L'avocate et imam Seyran Ates dans le film Seyran Ates: Sex, Revolution and Islam

Seyran Ateş: Sex, Revolution and Islam

Nefise Özkal Lorentzen
2021 - Documentaire - 81 min

Cinéma international


Seyran Ateş: Sex, Revolution and Islam

pays :
Norvège
langue :
anglais, mandarin, allemand
sous-titres :
français

L’avocate féministe turco-allemande Seyran Ateş est l’une des premières femmes imams en Europe, et elle se bat pour une révolution sexuelle musulmane. Pour Seyran, la seule manière de contrer l’islam radical est de l’intérieur. C’est pourquoi dans sa mosquée progressiste, il n’y a pas de ségrégation sexuelle ni d’exclusion en raison de l’identité de genre ou sexuelle des fidèles. La quête de Seyran l’entraîne dans un voyage autour du monde, à la rencontre de différentes personnes liées par la foi : des travailleuses du sexe dans un bordel allemand aux jeunes LGBTQ ouïgours en passant par les femmes imams de Chine. Un documentaire qui se veut une réponse à l’extrémisme en prônant la paix et l’amour.

 

Présenté en collaboration avec

  • Samedi 1 octobre, 14h15
    (STF)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

The End of Wonderland

Le portrait de Tara Emory, une artiste vétérane qui travaille de manière indépendante dans l’industrie du sexe depuis le début des années 2000, faisant face à l’éviction imminente de son immense studio Wonderland.

En savoir plus

305 Bellechasse

Une ancienne usine de pâtes Catelli, située au confluent de la Petite-Patrie, du Mile-End et de la Petite-Italie, est devenue au fil du temps le refuge de nombreux artistes de renom. Mais la spéculation immobilière a causé l’évincement des artistes de leur atelier, précarisant leur pratique.

En savoir plus

Katia Krafft dans le film FIRE OF LOVE de Sara Dosa

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, intrépides scientifiques français, s’aimaient autant qu’ils aimaient les volcans. Composé d’images spectaculaires capturées par le couple, Fire of Love est un film d’aventure sur le temps, l’inconnu et le sens de l’existence humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement