Sashinka

Kristina Wagenbauer
2017 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Sashinka

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

La veille de son premier spectacle, la chanteuse-claviériste Sasha doit composer avec le retour soudain de sa mère Elena, immigrée russe fantasque et autodestructrice. Toujours hantée par des problèmes de boulimie remontant à son enfance et habitée par le malaise que suscite chaque geste de cette mère bien intentionnée mais instable, la jeune artiste tentera de s’ajuster tant bien que mal à ces retrouvailles impromptues, aux motifs nébuleux.

 

Ce film a été sélectionné par Renée Beaulieu, réalisatrice de INÈS, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement