Sashinka

Kristina Wagenbauer
2017 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Sashinka

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

La veille de son premier spectacle, la chanteuse-claviériste Sasha doit composer avec le retour soudain de sa mère Elena, immigrée russe fantasque et autodestructrice. Toujours hantée par des problèmes de boulimie remontant à son enfance et habitée par le malaise que suscite chaque geste de cette mère bien intentionnée mais instable, la jeune artiste tentera de s’ajuster tant bien que mal à ces retrouvailles impromptues, aux motifs nébuleux.

 

Ce film a été sélectionné par Renée Beaulieu, réalisatrice de INÈS, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur


Nos suggestions

Decision to Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

En savoir plus

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Tori et Lokita

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement