Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drama - 86 min

Homegrown cinema


Inès

Cinéastes cœur à cœur

country:
Canada
language:
French
subtitles:
English

Confined to a room for ten years, Ines’ mother has lost all contact with reality. Her daughter tries to dialogue with her while maintaining a disturbingly fusional relationship with her father, a shadowy man, more ambiguous than protective. Pushed to emancipate herself by this silent father, the young girl multiplies experiences, confusedly searching for who she is.

 

As part of the Cinéastes cœur à cœur series, we have invited Renée Beaulieu to select one of her favourite films from the contemporary Canadian cinema repertoire. She has chosen Kristina Wagenbauer’s SASHINKA.

 


You might also like

Tori et Lokita

Today in Belgium, a young boy and a teenage girl who came alone from Africa oppose their invincible friendship to the difficult conditions of their exile.

Learn more

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny is ten years old. But despite his age, he is only interested in the stories of adults. This year, he joins the class of Mr. Adamski, a young teacher who believes in him and with whom he opens the door to a new world. 

Learn more

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

The life of the donkey Balthazar, thrown into the middle of human drama, a simple story that becomes a moving parable about purity and transcendence.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drame - 86 min

Cinéma d'ici


Inès

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Confinée dans une chambre depuis dix ans, la mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux, plus ambigu que protecteur. Poussée à s’émanciper par ce père mutique, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant avec confusion à savoir qui elle est.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Renée Beaulieu à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi SASHINKA de Kristina Wagenbauer.

 

 


Nos suggestions

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement