Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drame - 86 min

Cinéma d'ici


Inès

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Confinée dans une chambre depuis dix ans, la mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux, plus ambigu que protecteur. Poussée à s’émanciper par ce père mutique, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant avec confusion à savoir qui elle est.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Renée Beaulieu à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi SASHINKA de Kristina Wagenbauer.

 

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement