Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drame - 86 min

Cinéma d'ici


Inès

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Confinée dans une chambre depuis dix ans, la mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux, plus ambigu que protecteur. Poussée à s’émanciper par ce père mutique, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant avec confusion à savoir qui elle est.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Renée Beaulieu à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi SASHINKA de Kristina Wagenbauer.

 

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah se donne entièrement à ceux qu’elle aime, tandis que Robert n’a que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour.

En savoir plus

Liv Ullmann dans une scène du film Cris et chuchotements

Cries and Whispers

À la fin du XIXe siècle, dans leur manoir de famille, Karin et Maria se relaient au chevet de leur sœur Agnès, mourante d’un cancer. Tandis que la mort approche, Karin et Maria s’affrontent, tentant, malgré tout ce qui les oppose, de renouer des liens d’affection.

En savoir plus

Ariane Castellanos et Marc-André Grondin dans une scène du film Richelieu

Richelieu

Après une rupture difficile, Ariane déménage et trouve un emploi d’interprète auprès de travailleurs migrants saisonniers. Témoin d’abus sur son lieu de travail, Ariane doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour dénoncer l’injustice.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement