Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drame - 86 min

Cinéma d'ici


Inès

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Confinée dans une chambre depuis dix ans, la mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux, plus ambigu que protecteur. Poussée à s’émanciper par ce père mutique, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant avec confusion à savoir qui elle est.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Renée Beaulieu à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi SASHINKA de Kristina Wagenbauer.

 

 


Nos suggestions

Guslagie Malanda dans une scène du film SAINT OMER de Alice Diop

Saint Omer

Une jeune romancière, Rama, assiste au procès d’une femme accusée d’un infanticide. Enceinte elle-même, les doutes et les craintes de Rama à l’égard de la maternité se dévoilent au fur et à mesure que lumière se fait sur l’histoire de la présumée meurtrière.

En savoir plus

Grégoire Colin dans une scène du film NENETTE ET BONI de Claire Denis

Julie Delporte


Nenette et Boni

Exerçant ses activités de pizzaïolo à bord de son camion, Boni, adolescent plutôt renfermé, vit dans l’appartement familial depuis la mort de sa mère. Il déteste son père et s’occupe de sa sœur, dont il n’a plus de nouvelles. Une nuit, cette dernière fait irruption chez lui…

En savoir plus

Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Dans un village iranien près de la frontière, un cinéaste est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement