Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drame - 86 min

Cinéma d'ici


Inès

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Confinée dans une chambre depuis dix ans, la mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux, plus ambigu que protecteur. Poussée à s’émanciper par ce père mutique, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant avec confusion à savoir qui elle est.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Renée Beaulieu à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi SASHINKA de Kristina Wagenbauer.

 

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des colons et des membres de la tribu Onas dans une scène du film Los colonnes

Les colons

Chili, 1901. Un influent propriétaire terrien confie à trois mercenaires le mandat de prospecter un territoire nouvellement acquis. Sous les ordres d’un vétéran sanguinaire de l’armée britannique, le périple prend rapidement la direction d’une épuration ethnique.

En savoir plus

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Tove

Qui est Tove Jansson, la célèbre créatrice des Moomins ? De la bohème d’Helsinki au Paris d’après Guerre, Tove nous emporte dans le tourbillon de sa vie d’artiste et de son amour dévorant pour Vivica Bandler, et nous invite dans son imaginaire : la vallée des Moomins.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement