Inès

Renée Beaulieu
2021 - Drame - 86 min

Cinéma d'ici


Inès

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada
langue :
français
sous-titres :
anglais

Confinée dans une chambre depuis dix ans, la mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux, plus ambigu que protecteur. Poussée à s’émanciper par ce père mutique, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant avec confusion à savoir qui elle est.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Renée Beaulieu à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi SASHINKA de Kristina Wagenbauer.

 

 


Nos suggestions

Isabelle Huppert dans SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard

For Ever Godard


Sauve qui peut (la vie)

L’action (et l’inaction) se déroule quelque part entre Paris et Zurich. Les lieux ne sont pas nommés, sauf les hasards des rencontres d’une part entre les trois protagonistes, mais aussi et surtout celles avec les rôles secondaires.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement