Des travailleurs d'une ferme agricole industrielle dans le film RESSOURCES

Ressources

Hubert Caron-Guay, Serge-Olivier Rondeau
2021 - Documentaire - 99 min

Cinéma d'ici


Ressources

pays :
Québec (Canada)
langue :
espagnol, français
sous-titres :
français ou anglais

Dans un organisme communautaire d’aide à l’emploi, des demandeurs d’asile se font offrir un travail dans des usines d’abattage qui leur permettra de recommencer une vie qu’ils ont dû abandonner abruptement. Dans une ferme d’élevage, vaches, cochons et agriculteurs sont soumis au rythme d’un modèle agricole industriel. Dehors, seuls les plants de maïs qui servent à nourrir les animaux transpercent l’aridité d’un sol désertique. Ressources s’intéresse aux conditions d’existence d’humains, d’animaux et de végétaux liés entre eux par la chaîne de production et de transformation de viande. En suivant différents acteurs captés par cette chaîne, le film observe un état de précarité partagé au-delà des frontières de l’espèce. (F3M)

  • Jeudi 2 février, 18h00
    (STA)
    En présence de Serge-Olivier Rondeau

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Un garçon vêtu d'un gilet des Canadiens de Montréal dans le film BIG TROUBLE IN LITTLE CHINATOWN de Karen Cho

Big Fight in Little Chinatown

Partout en Amérique du Nord, les quartiers chinois sont menacés de disparition. Ce documentaire montre la combativité des communautés pour défendre ces lieux.

En savoir plus

Chasseuse de son

Cette expérience immersive invoque une musique et des images viscérales portées par Tanya Tagaq, interprète de chant guttural et figure d’avant-garde inuite. Les paysages, les récits et les chants s’harmonisent à la douleur, à la colère et au triomphe.

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement