Marie Brassard se promène la nuit dans une scène de Promenades nocturnes

Promenades nocturnes

Ryan McKenna
2022 - Expérimental - 63 min

Cinéma d'ici Programme double


Promenades nocturnes

pays :
Canada (Québec)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Après la mort de son mari, Ethel se replie sur elle-même, doutant de ses proches, essayant de donner un sens au tissu de sa réalité. Elle a également commencé à errer la nuit, chaque promenade une aventure plus surréaliste et abstraite.

 

Promenades nocturnes sera précédé du court métrage I Used to Live There, du même réalisateur.

 

I Used to Live There

Ryan McKenna | 2023 | Canada | anglais avec sous-titres français | 14′

Dan est un photographe qui perd la vue à cause d’une maladie oculaire dégénérative. Monika vient de sortir d’une longue relation et a récemment décidé de se remettre au théâtre, après s’en être éloignée pendant plusieurs années. Monika et Dan se retrouvent dans un studio loué pour une brève séance photo.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une femme utilise un miroir pour refléter la lumière du soleil dans l'iris de la caméra dans une scène du film LAST THINGS

Last Things

Exploration sur l’évolution, l’extinction et l’avenir du point de vue des minéraux, ce film visite une pluralité de visions et de théories, avec une poésie concrète et ludique qui allie avec inventivité les termes science et fiction. Last Things sera précédé du court métrage Laika.

En savoir plus

Naíma Sentíes dans une scène du film Totem

Tótem

Sol, sept ans, est emportée dans un tourbillon de préparatifs pour la fête d’anniversaire de son père. Alors que la lumière du jour s’estompe, Sol commence à saisir la gravité de la célébration et comprend que son monde est sur le point de changer radicalement.

En savoir plus

Une personne dans la jungle vêtue d'un green screen suit dans une scène du film The Invisible Mountain

The Invisible Mountain

Portrait hallucinatoire d’un homme voyageant de la Finlande à la Grèce à la recherche du sommet utopique décrit dans Le mont analogue de René Daumal.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement