Priscilla

Sofia Coppola
2023 - Drame - 110 min

Cinéma international


Priscilla

pays :
États-Unis, Italie
langue :
anglais

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley lors d’une fête. Pourtant, leur attirance mutuelle est indéniable. Ni l’un ni l’autre ne se doute de la relation tumultueuse qui les attend. Marquée par une union houleuse qui mènera le couple d’une base militaire allemande à Graceland, une propriété de rêve, la jeune mariée demeure le témoin passif de la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine. Incursion inédite dans la perspective féminine du couple Presley, le long métrage de Sofia Coppola, inspiré des mémoires Elvis and Me rédigées par la principale intéressée, se déploie comme une œuvre portant la signature d’une réalisatrice offrant un nouveau portrait intime d’une jeune femme projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité. (FNC)

 

Mostra de Venise — Prix d’interprétation féminine

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Se fondre

Plusieurs décennies dans le futur, la culture québécoise s’est peu à peu évaporée face à l’anglicisation du reste de la planète. À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés vivent depuis des années certains des derniers résistants de la cause souverainiste.

En savoir plus

Charlie Plummer, Eve Lindley et Mason Alexander Park dans une scène du film National Anthem.

National Anthem

Dylan est un timide ouvrier de la construction en quête d’appartenance. Une nouvelle mission professionnelle le conduit à la Maison des Splendeurs, un ranch abritant une communauté de rodéo exclusivement composée de personnes queers.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement