Priscilla

Sofia Coppola
2023 - Drame - 110 min

Cinéma international


Priscilla

pays :
États-Unis, Italie
langue :
anglais

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley lors d’une fête. Pourtant, leur attirance mutuelle est indéniable. Ni l’un ni l’autre ne se doute de la relation tumultueuse qui les attend. Marquée par une union houleuse qui mènera le couple d’une base militaire allemande à Graceland, une propriété de rêve, la jeune mariée demeure le témoin passif de la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine. Incursion inédite dans la perspective féminine du couple Presley, le long métrage de Sofia Coppola, inspiré des mémoires Elvis and Me rédigées par la principale intéressée, se déploie comme une œuvre portant la signature d’une réalisatrice offrant un nouveau portrait intime d’une jeune femme projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité. (FNC)

 

Mostra de Venise — Prix d’interprétation féminine

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des colons et des membres de la tribu Onas dans une scène du film Los colonnes

Les colons

Chili, 1901. Un influent propriétaire terrien confie à trois mercenaires le mandat de prospecter un territoire nouvellement acquis. Sous les ordres d’un vétéran sanguinaire de l’armée britannique, le périple prend rapidement la direction d’une épuration ethnique.

En savoir plus

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement