Priscilla

Sofia Coppola
2023 - Drame - 110 min

Cinéma international


Priscilla

pays :
États-Unis, Italie
langue :
anglais

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley lors d’une fête. Pourtant, leur attirance mutuelle est indéniable. Ni l’un ni l’autre ne se doute de la relation tumultueuse qui les attend. Marquée par une union houleuse qui mènera le couple d’une base militaire allemande à Graceland, une propriété de rêve, la jeune mariée demeure le témoin passif de la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine. Incursion inédite dans la perspective féminine du couple Presley, le long métrage de Sofia Coppola, inspiré des mémoires Elvis and Me rédigées par la principale intéressée, se déploie comme une œuvre portant la signature d’une réalisatrice offrant un nouveau portrait intime d’une jeune femme projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité. (FNC)

 

Mostra de Venise — Prix d’interprétation féminine

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement