Prière pour une mitaine perdue

Jean-François Lesage
2021 - Documentaire - 79 min

Cinéma d'ici


Prière pour une mitaine perdue

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

La nuit tombe. Il neige sur Montréal. Des gens font la file au bureau des objets perdus de la société des transports. Tous ont perdu un objet qui, quand on s’y attarde, devient le symbole d’une perte plus profonde. Prière pour une mitaine perdue est un documentaire de création — par moment mélancolique, par moment festif, toujours amoureux — qui aide à traverser l’hiver.

 

 

Jean-François Lesage en cœur à cœur avec Sylvain L’Espérance

ANIMAL MACULA

 

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STF/A - Sous-titres bilingues

Nos suggestions

Un paysage de collines rocheuses. Dans le coin inférieur droit, une femme avec un casque d'écoute enregistre du son à l'aide d'un appareil.

cELLEuloid


J’ai perdu de vue le paysage

Intriguée par la démarche d’un artiste de théâtre, une cinéaste élabore 16 versions d’un même film où l’art et la vie s’entrecroisent, révélant la nature incontrôlable de l’existence.

En savoir plus

Un troupeau de caribou dans une scène du film Dans la forêt.

Dans la forêt

Essai documentaire qui explore les liens entre humains, animaux et forêt, révélant un monde complexe où s’affrontent protection et exploitation. Entre réalisme, engagement politique et onirisme, le film appelle à repenser notre rapport au vivant.

En savoir plus

Un homme récolte des bleuets dans un champ à l'aide d'une petite machine dans le film Les blues du bleuet.

Les blues du bleuet

Durant l’été au Lac-Saint-Jean, au moment où les champs se teintent de bleu, cueilleurs et cueilleuses s’empressent de ramasser ces précieux petits fruits avant le premier gel d’automne. Les blues du bleuet célèbre un territoire et les personnes qui s’y relient.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement