Prière pour une mitaine perdue

Jean-François Lesage
2021 - Documentaire - 79 min

Cinéma d'ici


Prière pour une mitaine perdue

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

La nuit tombe. Il neige sur Montréal. Des gens font la file au bureau des objets perdus de la société des transports. Tous ont perdu un objet qui, quand on s’y attarde, devient le symbole d’une perte plus profonde. Prière pour une mitaine perdue est un documentaire de création — par moment mélancolique, par moment festif, toujours amoureux — qui aide à traverser l’hiver.

 

 

Jean-François Lesage en cœur à cœur avec Sylvain L’Espérance

ANIMAL MACULA

 


Nos suggestions

The Colour of Ink

The Colour of Ink dévoile le mystère et le pouvoir de l’encre à travers les yeux de Jason Logan, un inkmaker visionnaire de Toronto. Travaillant avec des ingrédients trouvés dans la nature – herbes, baies, écorces, fleurs, pierres, rouille – il fabrique de l’encre à partir d’à peu près n’importe quoi.

En savoir plus

Un garçon vêtu d'un gilet des Canadiens de Montréal dans le film BIG TROUBLE IN LITTLE CHINATOWN de Karen Cho

Big Fight in Little Chinatown

Partout en Amérique du Nord, les quartiers chinois sont menacés de disparition. Ce documentaire montre la combativité des communautés pour défendre ces lieux.

En savoir plus

Rodéo

Pris dans un conflit de séparation explosif, un père de famille décide de partir avec sa fillette à bord de son Kenworth W900 dans l’espoir de participer au légendaire World’s Best Truck Rodeo, ultime célébration du camion se tenant annuellement dans les Badlands, en Alberta.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement