Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos do meu Amor

Rui Silveira
2019 - Documentaire - 74 min

Cinéma international


Os Olhos do meu Amor

pays :
Portugal, Canada
langue :
portugais
sous-titres :
français

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal. Cet étrange mirage est rendu possible grâce aux habitants de Campo Maior qui se réunissent pendant des mois pour transformer leur village à l’image de leurs rêves.

 

Depuis décembre 2021, la fête des fleurs est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Présenté en collaboration avec Vidéographe.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ma cité évincée

Film choral et intimiste, Ma cité évincée donne la parole à celles et ceux qui vivent les contrecoups de la spéculation immobilière à Montréal, l’une des dernières grandes villes abordables en Amérique du Nord, durant une crise du logement sans précédent.

En savoir plus

Écran solaire


L’histoire jugera

À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla, Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC. Il y a fait la rencontre d’ex-combattants, beaucoup de femmes, d’Afro-colombiens, et d’Autochtones.

En savoir plus

Zoe Lucas sur l'Île-de-Sable dans le film documentaire GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement