Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos do meu Amor

Rui Silveira
2019 - Documentaire - 74 min

Cinéma international


Os Olhos do meu Amor

pays :
Portugal, Canada
langue :
portugais
sous-titres :
français

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal. Cet étrange mirage est rendu possible grâce aux habitants de Campo Maior qui se réunissent pendant des mois pour transformer leur village à l’image de leurs rêves.

 

Depuis décembre 2021, la fête des fleurs est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Présenté en collaboration avec Vidéographe.


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Les années Super 8

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel elle nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement