Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos do meu Amor

Rui Silveira
2019 - Documentaire - 74 min

Cinéma international


Os Olhos do meu Amor

pays :
Portugal, Canada
langue :
portugais
sous-titres :
français

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal. Cet étrange mirage est rendu possible grâce aux habitants de Campo Maior qui se réunissent pendant des mois pour transformer leur village à l’image de leurs rêves.

 

Depuis décembre 2021, la fête des fleurs est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

Présenté en collaboration avec Vidéographe.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

DOG et ROBOT à la plage dans une scène du film ROBOT DREAMS

Mon ami Robot

DOG vit à Manhattan et la solitude lui pèse. Un jour, il décide de construire un robot et ils deviennent les meilleurs amis du monde ! Par une nuit d’été, DOG, avec grande tristesse, est obligé d’abandonner ROBOT sur la plage. Se reverront-ils un jour ?

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement