Open Doom Crescendo

Terry Chiu
2022 - Film de genre - 175 min

Cinéma d'ici


Open Doom Crescendo

Les sous-exposés

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais

Dans les terrains vagues d’un Montréal dévasté, une bande d’exclus sont condamnés à un purgatoire gris de douleur humaine. Ils s’affrontent sans cesse, à la recherche de l’Incarnation de l’Angoisse, qui leur procurera leur catharsis ultime.

 

Open Doom Crescendo n’est pas une simple folie de la conscience, ou une folie pour le plaisir, mais plutôt une œuvre bien pensée, hilarante et osée. Le spectateur est absorbé dans les réflexions philosophiques tortueuses de ses personnages, brillamment clarifiées par des sous-titres chinois/anglais, et par un scénario jouissif. Vous n’obtiendrez peut-être pas toutes les réponses dès le premier visionnement, et c’est bien normal : abandonnez-vous à la démence !

 

Présenté avec une entracte de dix minutes.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Le visage de Johanne Harrelle dans le film documentaire Johanne, tout simplement.

Johanne, tout simplement

Johanne Harrelle, artiste, comédienne et l’une des premières mannequins noires en Amérique du Nord, a mené une existence à son image : complexe et audacieuse.

En savoir plus

Enrica Maria Modugno dans une scène du film La sarrasine

Regards italiens de Montréal


La sarrasine

À Montréal, en 1904, Giuseppe se porte à la défense de l’un de ses pensionnaires siciliens et tue accidentellement Théo, le gendre de son meilleur ami canadien français. Ce drame exacerbe les tensions entre ethnies et transforme la destinée de plusieurs.

En savoir plus

Lutte entre Gamera et un monstre de la Légion dans une scène du film Gamera 2: Attack of the Legion.

Gamera 2: Attack of the Legion

Une météorite s’écrase au Japon et libère des centaines d’insectes nommés « Legion », venus coloniser la Terre, mais le gardien Gamera se mettra sur leur route.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement