Maksim Blinov dans le film ONE MAN DIES A MILLION TIMES de Jessica Oreck

One Man Dies a Million Times

Jessica Oreck
2019 - Drame - 97 min

Cinéma international


One Man Dies a Million Times

pays :
Russie
langue :
russe
sous-titres :
anglais

Alyssa et Maksim travaillent tous deux à l’Institut des ressources phytogénétiques, au centre de la ville. L’Institut abrite la première banque de semences au monde — un dépôt de semences irremplaçables provenant du monde entier, un trésor inestimable de diversité génétique vivante. Les deux jeunes botanistes tombent amoureux alors que la guerre se déchaîne autour d’eux. L’ennemi encercle la ville, la coupant du reste de la Russie, d’électricité, de chaleur et de nourriture. Un hiver impitoyable s’installe et la ville commence lentement, douloureusement, à mourir de faim. La sauvagerie remplace la civilité. La ville commence à se dévorer de l’intérieur.

 

Maksim et Alyssa défendent la banque de semences et sa collection inestimable de spécimens comestibles — l’avenir de l’approvisionnement alimentaire de leur nation — contre les masses affamées de la ville, l’ennemi, les hordes de rats et eux-mêmes. À la fois documentaire et légende, One Man Dies a Million Times est l’histoire vraie de la banque de semences et des botanistes qui y ont travaillé pendant le siège de Leningrad (1941–1944). Le récit a été transposé du Leningrad des années 1940 à nos jours.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Hong Kong Blues


Dea

Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie des travailleuses domestiques immigrantes ; ces femmes qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Anne Dorval dans une scène du film Mommy.

Mommy

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en-face, Kyla.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement