Image tirée de l'oeuvre vidéo Inflorescences I © Sabrina Ratté, 2023

OK LÀ présente : Sabrina Ratté

Sabrina Ratté
 - Art vidéo - 46 min

Image tirée de l'oeuvre vidéo Inscape © Sabrina Ratté, 2019

Programme gratuit


OK LÀ présente : Sabrina Ratté

Écran solaire

pays :
Québec (Canada)
langue :
sans dialogue

OK LÀ, en association avec le Cinéma Public, vous invitent à découvrir les vidéos de l’artiste montréalaise Sabrina Ratté. Facette d’une œuvre protéiforme, l’art vidéo de Sabrina Ratté se situe à mi-chemin entre l’abstraction et le figuratif, le paysage et l’architecture, et sur la fine ligne qui sépare le réel du virtuel. La projection sera suivie d’une discussion entre l’artiste et Alexandre Fontaine-Rousseau.

 

Visites possibles (2014, 7 min)

Built-in Views (2016, 9 min)

Inscape (2019, 5 min)

Jump Cut II, Part 1 (2021, 4 min)

Floralia III (2021, 4 min)

Objets-monde II (2022, 8 min)

Inflorescences III (2023, 3 min)

Inflorescences I (2023, 3 min)

 

OK LÀ est une série d’événements à géométrie variable dédiée à la diffusion de musique expérimentale et de cinéma performatif.

 

Entrée libre. Premier arrivé, premier servi. Ouverture de l’espace à 20:15. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook. En cas de météo incertaine, la séance pourrait être reportée ou annulée. Consultez notre site web avant de vous déplacer. Apportez votre vin.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Sylvie Laliberté dans le film Paris Chouchou

Champ libre Projections littéraires


Les films de Sylvie Laliberté

À travers les films de Sylvie Laliberté, Daphné B. se penche sur l’autoreprésentation, une forme de « naïveté » orchestrée ainsi que sur les codes de la féminité. 

En savoir plus

Greta Lee et Teo Yoo dans une scène du film Past Lives

Past Lives

Nora et Hae Sung, deux amis d’enfance profondément liés, sont séparés après que la famille de Nora ait émigré de Corée du Sud. Des décennies plus tard, ils sont réunis pour une semaine fatidique alors qu’ils affrontent le destin, l’amour et les choix qu’ils ont fait.

En savoir plus

Écran solaire


L’histoire jugera

À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla, Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC. Il y a fait la rencontre d’ex-combattants, beaucoup de femmes, d’Afro-colombiens, et d’Autochtones.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement