Image tirée de l'oeuvre vidéo Inflorescences I © Sabrina Ratté, 2023

OK LÀ présente : Sabrina Ratté

Sabrina Ratté
 - Art vidéo - 46 min

Image tirée de l'oeuvre vidéo Inscape © Sabrina Ratté, 2019

Programme gratuit


OK LÀ présente : Sabrina Ratté

Écran solaire

pays :
Québec (Canada)
langue :
sans dialogue

OK LÀ, en association avec le Cinéma Public, vous invitent à découvrir les vidéos de l’artiste montréalaise Sabrina Ratté. Facette d’une œuvre protéiforme, l’art vidéo de Sabrina Ratté se situe à mi-chemin entre l’abstraction et le figuratif, le paysage et l’architecture, et sur la fine ligne qui sépare le réel du virtuel. La projection sera suivie d’une discussion entre l’artiste et Alexandre Fontaine-Rousseau.

 

Visites possibles (2014, 7 min)

Built-in Views (2016, 9 min)

Inscape (2019, 5 min)

Jump Cut II, Part 1 (2021, 4 min)

Floralia III (2021, 4 min)

Objets-monde II (2022, 8 min)

Inflorescences III (2023, 3 min)

Inflorescences I (2023, 3 min)

 

OK LÀ est une série d’événements à géométrie variable dédiée à la diffusion de musique expérimentale et de cinéma performatif.

 

Entrée libre. Premier arrivé, premier servi. Ouverture de l’espace à 20:15. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook. En cas de météo incertaine, la séance pourrait être reportée ou annulée. Consultez notre site web avant de vous déplacer. Apportez votre vin.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement