Jean-Sebastien Courchesne et Christine Beaulieu dans NOUVEAU-QUÉBEC

Nouveau-Québec

Sarah Fortin
2021 - Drame - 96 min

Cinéma d'ici


Nouveau-Québec

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Accompagnée par son amoureux, Sophie (Christine Beaulieu) se rend sur la Côte-Nord afin d’honorer la dernière volonté de son père défunt : disperser ses cendres à Schefferville où il a vécu une grande partie de son existence avant la fermeture de la mine. Alors qu’un incident tragique survient, le couple se retrouve captif d’une ville quasi fantôme où les secrets du passé refont surface. Intrigue anxiogène campée loin des centres urbains, Nouveau-Québec s’ancre au coeur de la communauté innue de Matimekush. Ce premier long-métrage à la facture magnifique nous ouvre grand les paysages d’une région isolée tout en proposant une vraie rencontre entre la figure de la citadine et le territoire. (FNC)


Nos suggestions

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Vues de quartier


O.K. …Laliberté

Vivant en pension de famille après avoir perdu son emploi, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d’une querelle de ménage. Après avoir rompu avec sa femme, l’aventure s’amène à lui sous les traits d’une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement