Jean-Sebastien Courchesne et Christine Beaulieu dans NOUVEAU-QUÉBEC

Nouveau-Québec

Sarah Fortin
2021 - Drame - 96 min

Cinéma d'ici


Nouveau-Québec

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Accompagnée par son amoureux, Sophie (Christine Beaulieu) se rend sur la Côte-Nord afin d’honorer la dernière volonté de son père défunt : disperser ses cendres à Schefferville où il a vécu une grande partie de son existence avant la fermeture de la mine. Alors qu’un incident tragique survient, le couple se retrouve captif d’une ville quasi fantôme où les secrets du passé refont surface. Intrigue anxiogène campée loin des centres urbains, Nouveau-Québec s’ancre au coeur de la communauté innue de Matimekush. Ce premier long-métrage à la facture magnifique nous ouvre grand les paysages d’une région isolée tout en proposant une vraie rencontre entre la figure de la citadine et le territoire. (FNC)


Nos suggestions

Casa d'Italia Voyages en Italie


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

En savoir plus

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement