Un naturiste dans le film Naked Gardens

Naked Gardens

Ivete Lucas, Patrick Bresnan
2022 - Documentaire - 90 min

Cinéma international


Naked Gardens

pays :
États Unis, France
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans un centre familial de naturisme en Floride, les résidents ont pour objectif de se sentir acceptés et chez eux. Il sert de refuge à une communauté de nudistes qui ont choisi de laisser leur vie antérieure derrière eux et de s’installer dans un environnement qui favorise des idéaux similaires et un engagement à se traiter les uns les autres sans jugement. Dans le documentaire Naked Gardens, les réalisateurs Ivete Lucas et Patrick Bresnan créent une histoire poignante et émotionnellement vulnérable sur l’empathie et la volonté de poursuivre une société plus parfaite.

 

En collaboration avec Tënk

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Pierre Hébert à l'oeuvre dans une scène du film Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert.

Graver l’homme : arrêt sur Pierre Hébert

Un parcours poétique à travers la vie et l’œuvre de l’illustre cinéaste d’animation, reconnu entre autres pour ses films gravés sur pellicule.

En savoir plus

Le Giardino della Valle au Lac de Côme, en Italie.

Regards italiens de Montréal


Le jardin de Pupa

Dans Le jardin de Pupa, la cinéaste d’origine italienne Giulia Frati nous offre un inspirant portrait de sa grand-mère qui, durant les années 1980, a transformé un dépotoir illégal en un somptueux jardin très fréquenté au Lac de Côme, en Italie.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement