Un naturiste dans le film Naked Gardens

Naked Gardens

Ivete Lucas, Patrick Bresnan
2022 - Documentaire - 90 min

Cinéma international


Naked Gardens

pays :
États Unis, France
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans un centre familial de naturisme en Floride, les résidents ont pour objectif de se sentir acceptés et chez eux. Il sert de refuge à une communauté de nudistes qui ont choisi de laisser leur vie antérieure derrière eux et de s’installer dans un environnement qui favorise des idéaux similaires et un engagement à se traiter les uns les autres sans jugement. Dans le documentaire Naked Gardens, les réalisateurs Ivete Lucas et Patrick Bresnan créent une histoire poignante et émotionnellement vulnérable sur l’empathie et la volonté de poursuivre une société plus parfaite.

 

En collaboration avec Tënk

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ève Duranceau, Adam Kinner et sa troupe dans une scène du film La suite canadienne

La suite canadienne

Un jeune danseur amateur décide de recréer le ballet Suite Canadienne de Ludmilla Chiriaeff, diffusé pour la première fois à la télévision québécoise en 1958. Ce documentaire suit un groupe d’artistes qui réfléchissent à l’histoire en la revisitant avec leur corps.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement