Mothers of the Rainforest

Asociación de Mujeres Parteras Kichwas del Alto Napo AMUPAKIN
2019 - Documentaire - 77 min

Cinéma international


Mothers of the Rainforest

pays :
Équateur
langue :
Version originale
sous-titres :
français

Dans le cadre du FIFEQ

 

Aux côtés des nouvelles générations d’AMUPAKIN, nous rencontrons les femmes Kichwa dirigeantes d’Alto Nappo et sommes gracieusement invité.e.s à observer leurs pratiques de sages-femmes. Les connaissances de ces femmes autochtones en matière de médecine et de chamanisme, si souvent remises en question par les croyances coloniales, ont profité aux futures mères de leur communauté et d’ailleurs pendant des siècles, et elles jouent un rôle prépondérant dans Mothers of the Rainforest. En tant qu’effort collectif de résistance des Kichwas d’Amazonie, ce film est une magnifique déclaration d’identité et de partage des formes rituelles.

 

Séance gratuite dans la limite des places disponibles. Premier arrivé, premier servi ! Nous vous conseillons de vous présenter en avance.


Nos suggestions

Casa d'Italia


Dear Jackie

Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.

En savoir plus

Casa d'Italia


Mon père et sa mélancolie

Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

Casa d'Italia Vues de quartier


Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Ce film sans dialogue présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement