Mon père et sa mélancolie

Xiaodan He
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


Mon père et sa mélancolie

pays :
Canada
langue :
mandarin, naxi
sous-titres :
français ou anglais

Le protagoniste du documentaire est Chong Ren He, le père de la réalisatrice. Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, il est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.Le film cherche à comprendre comment un homme de 82 ans parvient à construire sa propre forteresse spirituelle pour exister et préserver sa culture originelle aussi fragile que précieuse.

 

En collaboration avec le FIFA


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Un groupe de jeunes dans le film JOUVENCELLES de Fanie Pelletier

Caméra frontale


Jouvencelles

Au fil de moments dans la vie de trois groupes d’adolescentes, d’images glanées sur le web et de vidéos en direct de jeunes femmes aux quatre coins du globe, Jouvencelles nous plonge avec délicatesse dans l’univers des adolescentes d’aujourd’hui.

En savoir plus

Chasseuse de son

Cette expérience immersive invoque une musique et des images viscérales portées par Tanya Tagaq, interprète de chant guttural et figure d’avant-garde inuite. Les paysages, les récits et les chants s’harmonisent à la douleur, à la colère et au triomphe.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement