Mon père et sa mélancolie

Xiaodan He
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


Mon père et sa mélancolie

pays :
Canada
langue :
mandarin, naxi
sous-titres :
français

Le protagoniste du documentaire est Chong Ren He, le père de la réalisatrice. Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, il est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.Le film cherche à comprendre comment un homme de 82 ans parvient à construire sa propre forteresse spirituelle pour exister et préserver sa culture originelle aussi fragile que précieuse.

 

En collaboration avec le FIFA

  • Samedi 4 juin, 18h30
    (STF)
    En présence de Xiaodan He

    Casa d'Italia
  • Dimanche 12 juin, 18h00
    (STA)
    En présence de Xiaodan He

    Casa d'Italia

Nos suggestions

Ta peau si lisse de Denis Côté

Cinéastes cœur à cœur


Ta peau si lisse

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi.

En savoir plus

La panthère des neiges

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges.

En savoir plus

Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos Do Meu Amor

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement