Mon père et sa mélancolie

Xiaodan He
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


Mon père et sa mélancolie

pays :
Canada
langue :
mandarin, naxi
sous-titres :
français ou anglais

Le protagoniste du documentaire est Chong Ren He, le père de la réalisatrice. Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, il est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.Le film cherche à comprendre comment un homme de 82 ans parvient à construire sa propre forteresse spirituelle pour exister et préserver sa culture originelle aussi fragile que précieuse.

 

En collaboration avec le FIFA

 

Disponible en location jusqu’au 30 avril. Pour louer le film avec des sous-titres anglais, cliquez ici.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Pierre Hébert à l'oeuvre dans une scène du film Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert.

Graver l’homme : arrêt sur Pierre Hébert

Un parcours poétique à travers la vie et l’œuvre de l’illustre cinéaste d’animation, reconnu entre autres pour ses films gravés sur pellicule.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement