Mon père et sa mélancolie

Xiaodan He
2021 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


Mon père et sa mélancolie

pays :
Canada
langue :
mandarin, naxi
sous-titres :
français ou anglais

Le protagoniste du documentaire est Chong Ren He, le père de la réalisatrice. Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, il est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.Le film cherche à comprendre comment un homme de 82 ans parvient à construire sa propre forteresse spirituelle pour exister et préserver sa culture originelle aussi fragile que précieuse.

 

En collaboration avec le FIFA


Nos suggestions

L'avocate et imam Seyran Ates dans le film Seyran Ates: Sex, Revolution and Islam

Seyran Ateş: Sex, Revolution and Islam

L’avocate féministe turco-allemande Seyran Ateş est l’une des premières femmes imams en Europe, et elle se bat pour une révolution sexuelle musulmane. Un documentaire qui se veut une réponse à l’extrémisme en prônant la paix et l’amour.

En savoir plus

305 Bellechasse

Une ancienne usine de pâtes Catelli, située au confluent de la Petite-Patrie, du Mile-End et de la Petite-Italie, est devenue au fil du temps le refuge de nombreux artistes de renom. Mais la spéculation immobilière a causé l’évincement des artistes de leur atelier, précarisant leur pratique.

En savoir plus

Katia Krafft dans le film FIRE OF LOVE de Sara Dosa

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, intrépides scientifiques français, s’aimaient autant qu’ils aimaient les volcans. Composé d’images spectaculaires capturées par le couple, Fire of Love est un film d’aventure sur le temps, l’inconnu et le sens de l’existence humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement