Une scène du film MIS DOS VOCES de Lina Rodríguez

Mis dos voces

Lina Rodríguez
2022 - Documentaire - 68 min

Cinéma d'ici


Mis dos voces

pays :
Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
français

Nous avons invité Lina Rodríguez à sélectionner un film dans le cadre de la série Champ libre. Elle a choisi À nos amours de Maurice Pialat, présentement à l’affiche.

 

Marinela, Ana et Claudia sont trois immigrantes latino-américaines établies au Canada. Une après l’autre, s’échangeant la parole sans jamais être en conversation directe, elles partagent leurs expériences, leurs souvenirs et les nombreux défis auxquels elles ont dû faire face avant, pendant et après leur processus d’immigration.

 

Des images de leur quotidien parfois contemplatives ou plus intimes, capturées en format 16 mm, se superposent aux voix qui peignent un portrait de leur résilience et des intersections de leurs parcours. Mis dos voces prend la forme d’un poème impressionniste construit avec sensibilité sur les fluctuations de l’expérience immigrante de femmes latino-américaines au Canada. (RIDM)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Laurence Philomène dans une scène du film Larry (iel).

LARRY (iel)

Un portrait lumineux de Laurence Philomène, jeune photographe trans non-binaire, en pleine création de son premier livre. Au-delà de la simple transformation individuelle, le film oriente son objectif vers une société en mutation et en évolution, qui grandit elle aussi.

En savoir plus

Une manifestante dans le documentaire Les perdants.

Les perdants

Dans son documentaire, Jenny Cartwright jette un regard décapant sur un système politique qui n’offre pas les mêmes chances à toutes et tous. Si la course semble perdue d’avance pour une majorité des coureurs, c’est que nous sommes les perdants du jeu électoral.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement