Une scène du film MIS DOS VOCES de Lina Rodríguez

Mis dos voces

Lina Rodríguez
2022 - Documentaire - 68 min

Cinéma d'ici


Mis dos voces

pays :
Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
français

Nous avons invité Lina Rodríguez à sélectionner un film dans le cadre de la série Champ libre. Elle a choisi À nos amours de Maurice Pialat, présentement à l’affiche.

 

Marinela, Ana et Claudia sont trois immigrantes latino-américaines établies au Canada. Une après l’autre, s’échangeant la parole sans jamais être en conversation directe, elles partagent leurs expériences, leurs souvenirs et les nombreux défis auxquels elles ont dû faire face avant, pendant et après leur processus d’immigration.

 

Des images de leur quotidien parfois contemplatives ou plus intimes, capturées en format 16 mm, se superposent aux voix qui peignent un portrait de leur résilience et des intersections de leurs parcours. Mis dos voces prend la forme d’un poème impressionniste construit avec sensibilité sur les fluctuations de l’expérience immigrante de femmes latino-américaines au Canada. (RIDM)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Photographie de l'émeute à Saint-Léonard, tirée du film La bataille de Saint-Léonard. Source : La presse.

Regards italiens de Montréal


La bataille de Saint-Léonard

Une crise linguistique sans précédent se déroule au cœur de la ville de Saint-Léonard en 1968-1969. Le conflit s’étend à la grandeur du Québec et culmine par une émeute sanglante.

En savoir plus

Superposition de marguerites secouées par le vent dans le film Archéologie de la lumière.

Archéologie de la lumière

Suivant le rythme imposé par les éléments, Sylvain L’Espérance observe les paysages de la Côte-Nord dans leurs interactions avec une lumière qui en dessine les contrastes.

En savoir plus

Un espace intérieur abandonné dans une scène du film Interceptés.

Interceptés

À l’image, des Ukrainiens tentent de vivre malgré la guerre. Au son, des conversations interceptées de soldats russes se confiant à leurs familles. Interceptés superpose ces deux mondes pour révéler la terrible réalité du conflit et l’impasse de l’invasion russe en Ukraine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement