Natalie Portman et Julianne Moore dans une scène du film May December

May December

Todd Haynes
2023 - Drame - 117 min

Cinéma international


May December

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Elizabeth, comédienne reconnue, vient rencontrer celle qu’elle interprètera dans son prochain film : Gracie, une femme qui, il y a deux décennies, a tout abandonné pour une folle histoire d’amour avec un adolescent de 13 ans. Après la prison, le mariage et les enfants, le couple vit désormais une existence paisible… Après Carol, Todd Haynes s’inspire d’un célèbre fait divers et étudie un nouveau duo féminin : une « simple » femme au foyer autrefois sulfureuse et son double qui la scrute, l’examine, l’interroge. Dans ce thriller psychologique sous haute influence bergmanienne, le jeu de miroir devient un fascinant chassé-croisé dans lequel Julianne Moore et Nathalie Portman, au sommet de leur art, s’étourdissent de l’obsession de l’Amérique pour le scandale. (FNC)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Inch’Allah

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens, Chloé accompagne les femmes enceintes. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

En savoir plus

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement