Femme au piano portant un kimono dans MA SOEUR BIEN AIMÉE de Kyoka Tsukamoto

Ma soeur bien-aimée

Kyoka Tsukamoto
2018 - Documentaire - 77 min

Ma soeur bien-aimée

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Canada, Japon
langue :
français ou anglais, japonais
sous-titres :
français ou anglais

Le parcours personnel d’une cinéaste cherchant à renouer avec sa soeur, une potière prospère vivant dans les ruines de Fukushima, est étroitement lié à sa quête spirituelle de rapprocher l’Orient et l’Occident, le féminin et le masculin, l’ombre et la lumière.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Kyoka Tsukamoto à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Elle a choisi IN THE WAVES de Jacquelyn Mills.


Nos suggestions

Les années Super-8

« En revoyant nos films Super-8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement