Joan Alma Mills dans IN THE WAVES de Jacquelyn Mills

In the Waves

Jacquelyn Mills
2017 - Documentaire - 60 min

Cinéma d'ici


In the Waves

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

In the Waves est un documentaire qui dépeint la vie d’une octogénaire, Joan Alma Mills, dans son village côtier de l’île du Cap-Breton qui lui aussi vieillit. À la suite de la mort de sa petite soeur, Joan est confrontée à la fragilité humaine. Alors qu’elle tente de faire son deuil, elle cherche un sens à sa vie à travers la nature qui l’entoure.

Mélangeant les pensées intimes à une imagerie onirique, In the Waves a été réalisé par la petite fille de Joan, Jacquelyn Mills. Ce film est une lettre d’amour entre deux générations, un flux oscillant entre le rêve et la réalité, le passé et le présent, un regard sur l’enfance et une rencontre avec la fin d’une vie.

 

Disponible du 30 janvier au 30 avril

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement