Joan Alma Mills dans IN THE WAVES de Jacquelyn Mills

In the Waves

Jacquelyn Mills
2017 - Documentaire - 60 min

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

In the Waves est un documentaire qui dépeint la vie d’une octogénaire, Joan Alma Mills, dans son village côtier qui lui aussi vieillit. À la suite de la mort de sa petite soeur, Joan est confrontée à la fragilité humaine. Alors qu’elle tente de faire son deuil, elle cherche un sens à sa vie à travers la nature qui l’entoure.

Mélangeant les pensées intimes à une imagerie onirique, In the Waves a été réalisé par la petite fille de Joan, Jacquelyn Mills. Ce film est une lettre d’amour entre deux générations, un flux oscillant entre le rêve et la réalité, le passé et le présent, un regard sur l’enfance et une rencontre avec la fin d’une vie.

 

Le coup de cœur de Kyoka Tsukamoto
MA SOEUR BIEN-AIMÉE


Nos suggestions

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Les années Super-8

« En revoyant nos films Super-8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

En savoir plus

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine. Avec une foisonnante créativité, ce film s’intéresse à l’île et au travail de sa gardienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement